Tonnerre de Brest

En ce moment la météo n’est pas très clémente dans notre jolie Bretagne et notamment dans le Finistère…

Il n’en fallait pas moins pour me ramener à lundi à la “deuxième” du BDG, le célèbre Blogo Club Guingampais, qui loin de rivaliser avec le KDB, l’encore plus célèbre Kremlin des Blogs, où nous nous sommes retrouvés dans une ambiance très sympathique !

Il y avait Laurent notre adorable gentil organisateur, accompagné de la très charmante Isabelle, que l’on nous avait annoncé absente à tort… Etaient aussi présents, Franck et Rachel, la jolie créatrice Emmanuelle, Yann et l’adorable Céline et votre humble servante ! Bernard et Olivier Trédan sont arrivés un peu plus tard.
Dans notre délire sans alcool (et oui Nicolas j’ai un peu honte de le dire!) Yann s’est laissé allé à nous dire qu’il était fan depuis le dimanche après-midi, de Nolwenn Leroy qu’il avait vu à une émission avec un présentateur que je connais depuis que je suis toute jeune ; je vous laisse deviner de qui je parle !

En fait sa passion pour Nolwenn lui vient d’un after KFB au Kabice, ou il passa la soirée à danser sur La Jument De Michao.  Je voulais dire danser en charmante compagnie sur l’air de … El Camino et David s’en souviennent sans doute… 

Alors petit KDO Yann !

Entre crise et campagne

Yann écrivait récemment une note qui s’intitullait ” Entre galanterie et égalité des sexes“.  Moi, je suis plutôt en ce moment entre crise et campagne !

Quand on écoute les informations,  même d’une oreille distraite parce que l’on est occupée, comme moi, à faire autre chose (ce que vous messieurs vous avez du mal à faire !) et que l’on lit l’actualité ici et , il y a de quoi se tirer une balle dans la tête ou dans le pied !

Entre Nicolas Sarkozy qui est toujours aussi omniprésent, comme quelqu’un qui est en campagne mais qui dit qu’il ne l’est pas, et la crise, que l’on veut nous faire croire qu’elle ne va pas nous être fatale mais qui nous bouffe la vie petit à petit !

En un mot comme en cent j’en ai ras le bol !

Il nous avait dit “El Président”,  travaillez plus pour gagner plus. On travaille (je travaille) de plus en plus et je ne gagne rien de plus au contraire je perds de l’argent sur mon pouvoir d’achat de jour en jour !

En un mot comme en cent j’en ai ras le bol !

Alors bien entendu mes amis et amies blogueurs et blogueuses en parlent avec beaucoup plus de  brio que moi. Pour ma part, j’ai parfois l’impression de ramer à contre courant !

En un mot comme en cent j’en ai ras le bol !

Lulu se fait un prénom !

6a014e8bb2a641970d0162fd874a12970dLulu Gainsbourg a sorti cet automne un album “cadeau” pour son père Serge GAINSBOURG.
« From Gainsbourg To Lulu » sera bien entendu un hommage à son père. J’aime beaucoup son timbre de voix.
L’idée de ces duos avec des artistes prestigieux est agréable et parfois surprenant à entendre.

Le “fils de son père” a su s’entourer pour cet opus d’une belle playade d’artistes : Vanessa Paradis, Johnny Depp, Marianne Faithfull, Rufus Wainwright, Ayo et Matthieu Chedid, Mélanie Thierry, Scarlett Johansson…

Très peu présente sur la toile depuis quelques semaines, je ne sais pas si Zikio a eu l’occasion de présenter ce jeune homme à qui je souhaite une aussi belle carrière que celle de son papa !

J’adore cette photo mais je n’oublie pas de citer la source !

Liberté pour Razan Ghazzawi – الحرية لرزان غزاوي

6a014e8bb2a641970d0162fd8b8967970dCopié chez Yann :  “suite à l’appel lancé par Melclalex à propos de l’arrestation par l’armée syrienne de la blogueuse Razan Ghazzawi.”

L’arrestation  de Razan Ghazzawi soulève critiques et colère chez les blogueurs et militants à travers le monde, qui réclament sa remise en liberté immédiate.

Exigeons tous ensemble la libération de Razan le plus rapidement possible, si vous êtes blogueurs, postez vous aussi un billet demandant sa libération.
Le régime tyrannique Syrien démontre chaque jour sa violence et son intransigeance meurtrière, la vie de Razan est en danger, exigeons au plus vite qu’elle soit remise en liberté.
Pour suivre les réactions à l’arrestation de Razan Ghazzawi sur Twitter : #FreeRazan
Son compte twitter est http://twitter.com/RedRazan
Une page Facebook a été créé à la suite de l’évènement (il y a déjà plus de 4160 soutiens).

Blogueuse et blogueur, à vous de relayer cet appel, sans modération !

Deuxième blogo club Guingampais

L’ami Lolobobo invite tous les blogueurs des Côtes d’Armor à la deuxième édition du Blogo club Guingampais. D’après quelques ragots, nous devrions être plus nombreux que la première fois. Je ne peux que m’en réjouir. Dommage que l’ami Nicolas ne puisse pas être des nôtres.

C’est le lundi 12 décembre à  partir de midi à La villa des oliviers à Guingamp.