4 solutions de Cloud computing en vogue pour les PME

Vous avez beaucoup entendu parler du cloud computing et de ses avantages ? Vous aussi souhaitez adopter ce mode de fonctionnement informatique pour ne plus avoir à beaucoup investir en logiciel ? En effet, entre l’achat des licences, leur installation et leur mise à jour, trop de manipulations sont parfois indispensables pour que les logiciels fonctionnent d’une manière optimale. L’option du cloud computing vous permet de vous passer de toutes ces contraintes et bénéficier d’un vaste panel de services informatiques via Internet, tout simplement. Quelles sont donc les solutions cloud computing les plus utilisées pour le moment ? Nous vous en dévoilons 4 et vous verrez qu’elles changeront votre vie !

Microsoft Office 365 online : un outil bureautique complet partout où vous allez

cloud office 365 microsoftOffice 365 est la dernière version de la suite bureautique de Microsoft. Son utilisation en ligne est avantageuse pour votre PME, car elle comprend de nombreux outils auxquels vous avez accès grâce à un abonnement mensuel. Microsoft office 365 n’est pas installé sur vos appareils, mais il est stocké en ligne grâce à OneDrive Entreprise. Il vous est néanmoins possible d’utiliser ses logiciels sur vos ordinateurs ainsi que sur vos smartphones et tablettes, ce qui vous assure une polyvalence totale, surtout si vous avez besoin de consulter vos fichiers sur des supports différents.

Vous pouvez ainsi utiliser Word pour la rédaction de vos documents, Excel pour l’exploitation de vos chiffres. Cette suite comprend aussi Exchange Online qui est un outil de messagerie sur lequel vous gérerez vos adresses email. Skype Entreprise est l’outil de visioconférence dans le cloud de Microsoft et enfin, pour créer vos bases de données, utilisez SharePoint Online. Tous ces logiciels sont gérés à distance par Microsoft et vous n’aurez pas besoin d’un administrateur pour assurer leur supervision. Le plus grand avantage de cet accès online est que vos outils sont mis à niveau automatiquement dès qu’une nouvelle version est mise sur le marché.

Microsoft Azure : l’outil pour les développeurs nomades

cloud azure microsoftMicrosoft azure est une plateforme de cloud computing centrée principalement sur la productivité. Elle fait partie des solutions cloud computing les plus utilisées en IaaS (Infrastructure-as-a-Service) et PaaS (Platform-as-a-Service), car il est très complet.

Il peut être utilisé par les gestionnaires de site pour optimiser le choix de leurs serveurs, il permet aux développeurs de créer des logiciels ou des applications mobiles sur mesure. Son avantage est que vos données sont sécurisées et accessibles partout où vous êtes.

Rebtel : l’option liberté en appels VoIP

Rebtel reste un prestataire de référence qui vous permet de réaliser vos appels VoIP locaux ou à l’étranger. Grâce à ses services de téléphonie dans le cloud, vous n’aurez plus à effectuer de lourds investissements pour la mise en place de votre réseau téléphonique.

Ses tarifs sont compétitifs et maîtriser leurs coûts téléphoniques sans avoir à faire de compromis sur la qualité. Par ailleurs, vous passez vos appels à partir de vos téléphones et non pas sur votre ordinateur pour une qualité d’appel irréprochable.

AnyMeeting : la solution de visioconférence adaptée aux PME

AnyMeeting est une solution de visioconférence dans le cloud très appréciée des entreprises en raison de ses fonctionnalités pratiques telles que le partage d’écran de vos documents, l’enregistrement de l’appel vidéo, etc. Bien qu’elle soit disponible uniquement en anglais, son interface reste facile à prendre en main tandis que ses tarifs sont parfaitement abordables. Enfin, AnyMeeting peut être utilisé à la fois sur les ordinateurs et les mobiles.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *