A CORPS OUVERT : Exposition

OUR BODY- A CORPS OUVERT : C’est à Lyon, à la » Sucrière » que vous pourrez voir cette « drôle » d’exposition. (Pour info le musée de l’homme et la Cité des sciences de la Villette ont refusé d’accueillir l’exposition !)

Si toute fois le coeur vous en dit, vous pouvez vous y rendre tous les jours, sauf le lundi, de 12h à 20h, le samedi et le dimanche à partir de 10h et même en nocturne jusqu’à 22h le vendredi.

Drôle n’est pas le mot exact, mais pour le moins surprenante : c’est une première en France puisqu’il s’agit de l’exposition anatomique de vrais corps humains ! Oui de vrais corps humains traités et conservés par « plastination » ! Les corps sont d’origine asiatique, ce qui suscite en autre la polémique…

Au total : 17 corps sans peau et plus de 100 organes…

Magnifique et fascinante pour certains horreur pour les autres !

La photo ci-dessous provient  de De Source sure.com , où il y a quelques vidéos disponibles (à ne regarder que si vous avez le coeur et l’estomac bien accrochés apparemment) et un article …

Pour ma part je n’ai pas l’occasion de me rendre dans la région lyonnaise, pour voir l’exposition, mais de toutes les façons je n’y serais pas allée si l’occasion m’en était donnée ! Je ne supporterais pas de voir des cadavres mis en scène, même s’il est dit que l’expérience est pédagogique, mais chacun ses choix ! C’est vous qui voyez !

 abcd

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *