Comment choisir votre agence de location de monte-meubles ?

Un déménagement est pour de nombreux français une étape très importante de leur vie mais surtout très éprouvante. Un déménagement réussit est un déménagement très bien organisé pour éviter tout désagrément. Vous devrez effectuer les démarches administratives en amont telles que le changement d’adresse et le transfert de la ligne téléphonique.

Mais pas seulement : vous devrez trier toutes vos affaires et préparer vos cartons.

Pour vous aider dans votre déménagement, vous pouvez faire appel à des déménageurs professionnels qui viendront à votre domicile pour évaluer le volume mobilier à déménager.

Parmi vos objets à déménager, il y aura sans doute des meubles lourds et volumineux, impossibles à déménager à mains nues, qui plus est que vous vivez à l’étage.

C’est la raison pour laquelle, afin d’éviter toute blessure inutile, nous vous conseillons de contacter une société de location de monte-meubles.

La location d’une telle machine est généralement indispensable pour charger et transporter des meubles imposants et situés principalement à l’étage.

Mais comment trouver la bonne agence de location ?

Quand est-il nécessaire de louer un monte-meubles pour son déménagement ?

Un monte-meubles est une machine très performante pour charger et descendre des objets très volumineux et lourds pesant entre 200 et 600 kg, le tout par la fenêtre puisqu’on fait appel à ce matériel lorsque nous vivons à l’étage : meubles, armoires, bibliothèques, canapés, frigos, piano, cartons lourds, tapis de sport, matériaux de construction…

De manière générale, les français font appel à un monte-meubles pour déménager un appartement en étage, pour emménager dans un appartement en étage, pour déménager une maison sur plusieurs étages, pour déménager des meubles qui ne passent pas par les parties communes car ces dernières sont trop étroites.

Pour s’adapter à toutes les situations, il existe sur le marché de la location de nombreux monte-charge, mais trois sont les principaux : l’échelle électrique, le monte-meubles tracté et le monte-meubles autoporté.

Les différences entre ces trois types de monte-charge sont la hauteur à atteindre, le poids à charger et le nombre de techniciens nécessaires pour les manipuler.

Peu importe le type de monte-charge que vous allez louer, la location de ces machines est très réglementée pour des raisons évidentes de sécurité : la vôtre, celle de vos biens et celle des passants.

Comment choisir une agence de location de monte-meubles ?

Notre premier conseil pour choisir la bonne agence de location est d’en contacter plusieurs afin de demander plusieurs devis. En faisant cela, vous pourrez alors comparer les rapports qualité-prix proposés. Cela vous permettra également de voir quelle entreprise répond mieux à vos besoins, à vos attentes et à votre budget. Contacter les entreprises et leurs demander des devis nécessite d’être bien organisé. Vous devrez choisir la date de votre déménagement au minimum deux mois avant afin de vous assurer que l’entreprise choisie sera bien disponible le jour J avec les techniciens.

Notre second conseil est de vérifier l’inscription au registre du commerce et l’assurance de la sociétéLes différentes entreprises de location de monte-meubles que vous allez contacter doivent être déclarées au registre du commerce et des sociétés (RCS). Cette inscription garantit l’existence légale des entreprises mais prouve également qu’elles ont les capacités professionnelles et financières nécessaires à l’exercice de cette profession. N’hésitez pas à regarder les avis laissés également ainsi que les prix.

Pour la location de monte-meubles, les équipes de Monte Meuble Malin vous proposent un devis gratuit, sans engagements et totalement personnalisé.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *