Les aliments qui vous aideront à avoir un 6 pack rapidement

Soyons honnêtes, beaucoup rêvent d’avoir un ventre plat, ferme et bien tracé. Mais dès qu’il s’agit de faire des exercices d’abdominaux, l’idée peut en démotiver certains. C’est pour cette raison que nous vous proposons dans cet article, des astuces alimentaires pour perdre des centimètres au niveau du tour de taille. D’ailleurs, l’obtention d’un ventre tonique avec un 6 pack nécessite bien plus que des exercices de musculation. Bâtir des abdos bien sculptés demande avant tout une stratégie nutritionnelle bien établie, basée sur des aliments hypocaloriques et bruleurs de graisse. Envie d’une nouvelle silhouette, suivez les conseils diététiques suivants.

 

Que faut-il manger pour avoir des abdos ?

Un plan de nutrition pour faire ressortir les 6 packs doit absolument contenir ces 5 éléments clés : des glucides sains, des protéines, des graisses saines, des fibres et bien sûr des vitamines.

Des protéines

Lorsqu’on veut développer ses muscles, les aliments riches en protéines sont un des meilleurs atouts. Cela vous sera d’autant plus nécessaire pour avoir des abdos rapidement comme cela est précisé sur http://www.exerciceabdo.fr/comment-abdos-rapidement/. Les protéines sont un élément clé pour un développement rapide des muscles abdominaux. Ce nutriment essentiel est à la fois utile pour éliminer les graisses, de même que pour construire les tissus musculaires.

Il ne faut pas oublier que vos tablettes de chocolat ne deviendront visibles que si la graisse abdominale est réduite. Et vu que les protéines sont des brûleurs graisses par excellence, autant profiter de leurs multiples bienfaits que ce soit sur la ligne que sur la forme. Faciles à trouver, nombreux sont les aliments sources de protéines naturelles à savoir : le poisson, les viandes maigres, l’œuf, les volailles, le soja, les haricots, les graines (lin, chanvre…), etc.

Des glucides végétaux

En addition, il faut inclure dans votre plan nutritionnel des glucides sains. Il est vrai que les glucides sont la cause du gain de poids, néanmoins, il existe des glucides sains. Ils sont indispensables pour fournir de l’énergie à l’organisme et ne feront pas augmenter le chiffre sur la balance. En effet, le corps a besoin d’énergie pour pouvoir supporter votre régime amincissant et rester en forme durant vos séances d’entraînement. Donc, consommez des glucides végétaux contenus dans les fruits et légumes.

Des graisses saines

Troisièmement, il faut manger des graisses saines. Ces lipides sont utiles pour maintenir le corps dans des conditions optimales durant les entraînements. Contrairement aux idées reçues, les matières grasses ne sont pas toutes mauvaises pour la ligne. L’essentiel est de bien les distinguer, puis de les inclure dans votre régime alimentaire. Outre le fait de garder le corps en bonne santé, ce type de graisse est une source d’énergie importante pour les cellules. Alors, il faut mieux les consommer pour pouvoir affronter sainement les exercices requis pour obtenir un 6 pack. Les sources d’acides gras essentiels intéressantes comprennent notamment l’avocat, les poissons gras, les noix, ou encore les graines (sésame, chia, lin, quinoa).

Des fibres alimentaires

Les fibres alimentaires constituent elles aussi un très bon allié pour l’obtention d’une ceinture abdominale plus tracée. En plus d’être bonnes pour la santé et la digestion, les fibres alimentaires favorisent l’élimination des graisses abdominales. Non seulement elles peuvent réduire l’absorption des graisses et des glucides par l’appareil digestif, mais en plus, elles jouent donc un rôle dans l’élimination des graisses excédentaires dans l’alimentation, notamment par les selles.

En sus, il ne faut pas oublier que les aliments riches en fibres sont de puissants suppresseurs d’appétit. Donc, cela vous aidera à réduire votre apport calorique et à maigrir. Avoir une alimentation riche en fibre pourra aussi vous éviter de faire de la rétention d’eau et d’avoir des ballonnements. On retrouve les fibres alimentaires dans les légumes verts, les céréales, les légumineuses ou encore les fruits.

Des vitamines

Quant aux vitamines, elles tiennent un rôle crucial durant la période diète. Elles permettent de rester en pleine forme et détendu, malgré les restrictions alimentaires. À cause des multiples exercices que vous effectuez, votre corps a besoin de vitamine afin d’écarter les carences en nutriments. Ce n’est pas parce qu’on diminue les apports caloriques dans son alimentation qu’il faut en parallèle diminuer les nutriments. Au contraire, il faut veillez à en consommer en quantité suffisante pour être en bonne condition physique et poursuivre les entraînements sainement.

Les aliments qu’il est nécessaire de bannir

Après s’être penché sur les aliments utiles pour acquérir votre 6 pack, il est temps de préciser ceux qui sont nuisibles à une silhouette affinée. Aussi, les aliments riches en glucides complexes, de même que ceux qui sont trop gras et hypercaloriques sont fortement déconseillés. Leur consommation doit être faite d’une manière raisonnable, c’est-à-dire en faible quantité.

À part cela, il faut éloigner de votre assiette les aliments qui causent des ballonnements. Il est impossible de garder vos tablettes de chocolat si votre ventre est gonflé. Une consommation excessive de crudité, de boissons gazeuses et de fritures est habituellement la cause de ces ballonnements. Une alimentation à forte teneur en sel aussi peut les provoquer.

Que faut-il boire pour avoir un ventre plus plat ?

À part l’eau plate et les jus de fruits naturels sans sucre ajouté, voici deux types de boissons excellentes pour avoir un ventre plus plat, et plus de chances d’avoir des abdos bien tracés :

Du thé vert

Nous avons tous des tablettes de chocolat, mais seulement elles sont cachées sous les graisses. À cet effet, boire du thé vert offre un réel coup de pouce à votre effort. Boisson dotée de plusieurs vertus, le thé vert est célèbre comme étant une excellente boisson qui sera votre alliée pour atteindre vos objectives minceurs. Le thé vert possède notamment des composés qui contribuent à activer la thermogenèse et à débarrasser le corps des toxines et déchets accumulés. En plus, en boire c’est bon pour la santé. Pour vous aider, voici d’ailleurs une vidéo présentant un excellent thé vert pour maigrir : https://youtu.be/RT7HhWwpXRM.

Des boissons détox

Comme leur nom l’indique, les boissons détox aident à purifier le corps. Réalisées à partir d’agrumes, en l’occurrence du citron, pamplemousse, ou encore de légumes, les boissons détox nettoient l’organisme en éliminant les toxines et déchets qui y ont été accumulés. Bien souvent, ces dernières sont des facteurs bloquant la perte de ventre et font partie des causes responsables du stockage de graisses.

Comment manger ?

La manière de prendre son repas est aussi importante que la qualité du contenu de l’assiette lorsqu’on veut former des abdos bien sculptés. Cela implique de consommer votre nourriture en petite quantité et de bien les mastiquer. Inutile de se précipiter. Le fait de manger lentement favorise l’effet de satiété, diminuant ainsi la quantité de calories que vous absorbez.

En outre, veillez à manger des repas à des heures régulières, en n’oubliant pas de prendre toujours votre petit-déjeuner et de manger léger au dîner. Par ailleurs, évitez au maximum de grignoter entre les repas, mais si vous avez une petite faim, favorisez les snacks sains comme les fruits, ou un smoothie vert. Ce type de collation vous apportera des nutriments et peu de calories.

Pratiquer des exercices et sports sollicitant les abdos

En plus d’une bonne alimentation, il est primordial de pratiquer des exercices physiques régulièrement. L’alimentation seule ne suffit pas pour forger de bons abdos. Faîtes des exercices de gainage, de la natation, de l’escalade, de la musculation ou la méthode Pilates, ces sports font partie de ceux qui peuvent contribuer à tonifier votre ceinture abdominale et feront apparaître votre 6 pack. Sinon, si vous recherchez pour plus de fun, le body combat est une option qui devrait vous satisfaire.

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