Architecture durable pour urbanisme et environnement

Cabinet Lafargue Lapassade

Le cabinet d’architecte Lafargue-Lapassade est implanté à Saint-Vincent de Tyrose. Le cabinet a pris le virage de la modernité et promeut une architecture durable dans les projets qui lui sont confiés alliant ainsi urbanisme et environnement. Il tient un site internet bien conçu qui sert de vitrine à ses réalisations passées.

Une navigation fluide et intuitive

sl_COURTES_20001La visite de ce site est d’une facilité déconcertante. Dénué de toute fioriture, il privilégie l’accès direct à l’information en subdivisant directement le contenu entre les différentes activités de l’entreprise. L’écran d’accueil présente le cabinet et permet d’aller voir tour à tour les maisons individuelles, les établissements scolaires ou les autres bâtiments issus des plans du cabinet via divers liens tous fonctionnels.

En plus de cela, les coordonnées pour un contact rapide sont directement présentées sur cette page d’accueil. La navigation dans chaque rubrique est tout aussi plaisante avec l’utilisation de nombreuses images. De plus, aucune publicité incongrue n’est à déplorer.

Un contenu lisible à la portée de tous

Les informations distillées sur le site concernant le cabinet sont accessibles à tous et explique de manière nette et concise la démarche du cabinet à savoir, une architecture durable gage du respect de l’homme et de son environnement.

Pour appuyer son argumentaire, le site suit systématiquement un texte avec de nombreuses illustrations. Le graphisme du site simple, mais terriblement efficace est d’une grande cohérence de la page d’accueil aux pages les plus éloignées.

Un site qui nous donne envie de respecter la nature

Ce site permet à tous la découverte de ce qu’est le développement durable appliqué à l’architecture. En effet, s’ils sont souvent antagonistes, urbanisme et environnement sont conciliables et les réalisations mises en exergue sur ce site sont là pour en attester.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *