Prendre soin de son bien-être et de sa santé par le massage

Avec un corps meurtri par la fatigue, mal en point, en quête de relaxation ou désireux d’être chouchouté, on pense naturellement à une séance de massage. Seulement, des précautions s’imposent. Le massage requiert un vrai savoir-faire de la part du prestataire.

 

La santé par le massage

Le massage thérapeutique est une solution indiquée pour certains maux dont les plus connus sont les douleurs musculaires et les tensions psychiques. Des massages thérapeutiques spéciaux, on peut citer le massage ayurvédique qui rétablit la circulation des énergies dans le corps, le massage shiatsu qui visent des points spécifiques pour les délivrer des tensions et douleurs, la réflexologie plantaire qui intervient sur des points réflexes pour soigner les organes qui leur sont liés, le massage suédois qui détend les muscles endoloris par une technique indolore, le massage thaïlandais qui fait usage des pressions, étirements et pétrissage pour détendre, tonifier et assouplir et le massage sportif qui soigne certains blessures. N’omettez pas de prendre soin de vous informer au sujet du professionnalisme de votre masseur ou masseuse.

Le bien-être par le massage

La recherche de bien-être passe parfois par le massage et les bienfaits attendus sont essentiellement la relaxation, la tonicité, la vitalité retrouvée, l’apaisement nerveux et un flux d’énergie rééquilibré. Des plus fameuses techniques, nous pouvons citer le massage californien qui est sensitif et qui combat le stress, le massage aux pierres chaudes enduites d’huiles essentielles pour relaxer le corps, le massage à quatre mains qui détend et améliore la circulation sanguine, le massage sur chaise pour libérer les tensions au travail en une quinzaine de minutes et le massage prénatal qui délivre la femme enceinte des différents petits maux de grossesse.

Un type de massage bien-être spécial

Un troisième type de massage s’est développé depuis quelques temps et est devenu très prisé des hommes et des femmes à la recherche de relaxation voluptueuse. Il s’agit du massage sensitif, voire érotique. Il ne s’agit en aucun cas de massage à caractère sexuel comme d’aucuns pourrait le penser comme l’explique un centre de massage à Nice réputé pour sa classe et son professionnalisme, l’institut Luxeva. Y sont proposés différents types de massages naturistes et de massages traditionnels pour un bien-être érotique. Massage à la plume, massage body-body, massage réciproque, massage couple ou encore massage féminin, à vous de découvrir.
Solution à de nombreux maux, le massage peut être thérapeutique ou de bien-être. Dans le premier cas, il se fait normalement sous prescription et est même susceptible de bénéficier d’un remboursement par la Sécurité Sociale. Dans le second cas, il vise la détente, la relaxation, voire l’érotisme comme dans le cas d’un massage à Nice dans l’institut Luxeva.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *