Des bijoux en perles de Tahiti

Amies fashionnistas, férue comme vous de bijoux haut de gamme et de mode raffinée, j’ai découvert très récemment sur la toile une caverne d’Ali Baba exceptionnelle dont je ne peux taire l’existence, par esprit de cohésion entre victimes de la mode !

bijoux en perles de culture de tahiti

Van Perla ou le paradis en ligne des bijoux sertis de perle de Tahiti

En l’occurrence, il s’agit du site de la boutique en ligne Van Perla. Ainsi que son nom hautement suggestif l’indique, Van Perla.com est en effet l’une des enseignes les plus réputées dans le domaine du commerce de bijoux sertis d’authentiques perles de Tahiti. La marque achète en effet ses perles directement auprès des fermes productrices en Polynésie française. Au-delà de cette première singularité, ce qui m’a en outre définitivement séduite chez Van Perla, c’est leur manière extrêmement diversifiée de mettre en valeur les perles. En effet, en tant que fashionnistas averties, chacune de nous savons pertinemment que sans une présentation raffinée, les perles ont tendance à s’afficher comme des bijoux d’une autre époque, celle de nos grands-mères en l’occurrence… Mais Van Perla a su exploiter cet esprit suranné pour en faire quelque chose de nouveau, à l’air du temps.

Un catalogue riche de nombreux bijoux en perles de culture de Tahiti

Dans cet esprit, le site propose ainsi un catalogue pléthorique de bijoux divers mettant en valeur ces stars des lagons polynésiens. Dans cette véritable forêt de bijoux, quatre catégories m’ont séduites le plus : « bague or perle de Tahiti », « bague perle noire », « collier perle de tahiti » et enfin « pendentif perle de tahiti ».

Les bagues or perle de Tahiti  : dans cette catégorie, je citerai à titre exemplatif la bague ahutiare or jaune. Proposé au prix rondelet de 699 euros sur le site, cette bague en or jaune surmonté d’une perle noire à la nacre enivrante ravirait l’annulaire des futures mariées. Pour les autres, c’est-à-dire celles qui ont déjà connu le grand jour ou qui veulent tout simplement faire montre d’une élégance raffinée, je recommande le modèle herenui or blanc. Plus discret que le premier, ce modèle, proposé à 590 euros, est serti de deux perles : l’une noire, l’autre blanche.

Les bagues perle noire : dans cette seconde catégorie, deux modèles phares m’ont fait fondre. Le premier, baptisé Raiana est en or jaune fin et surmonté à son sommet d’une couronne dans laquelle s’incruste une superbe perle noire nacrée. Idéal pour s’afficher lors d’occasions formelles du type dîner de gala, ce modèle est à acquérir sur le site contre la modique somme de 399 euros. Le second modèle quant à lui, baptisé Haumea est fait d’or blanc. Contrairement au premier, il ne dispose pas de couronne mais d’un simple espacement en forme de rail qui lui permet de loger sa sublime perle noire. Haumea se porterait idéalement autant pour marquer son élégance au quotidien que pour des occasions plus officielles où il est de bon ton de montrer certes son goût pour l’élégance mais d’une manière plus sobre. Le modèle est vendu sur Van Perla pour la modique somme de 135,15 euros.

Les colliers perles de Tahiti  et les pendentifs perles de Tahiti : davantage encore que les bagues, les colliers et pendentifs intégrant des perles permettent de se mettre en valeur de manière chic et raffinée lors d’évènements mondains ou de rendez-vous d’affaires. Visiblement conscient de ce postulat, Van Perla propose des modèles qui m’ont véritablement étourdie. Ainsi, sur la première catégorie par exemple, l’un des modèles qui m’a vraiment coupé le souffle c’est le collier flamme. Comme son nom l’indique ce modèle présente en effet sur un promontoire cerclé une sublime perle noire qui absorberait tel un trou noir tous les regards vers votre personne. Dans la catégorie pendentifs par contre, un modèle en particulier m’a fait succomber : le pendentif triple perles de tahiti. Comme son nom l’indique, ce modèle regroupe trois superbes perles noires autour d’un support longiligne en or blanc en forme de S. Si ces modèles vous intéressent mesdames, prévoyez respectivement 109 et 269 euros.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Shopping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *