Caillaud-Ile-de-France, la qualité française

cidflogoLa France accueille de nombreuses entreprises qui fournissent un travail de très grande qualité et dont nous pouvons être fiers, notamment dans le secteur du BTP. Caillaud-Ile-de-France, spécialiste de la construction et de la rénovation de maisons en bois en fait partie, comme le montrent leurs réalisations, consultables sur leur site internet.

Le platelage en bois

Le platelage en bois est une technique qui permet de construire un plancher pour la circulation des personnes, même sur des sols boueux ou inondés. Sur le site caillaudiledefrance, on peut apprécier plusieurs jolies réalisations de l’entreprise comme un toit terrasse au sommet d’un immeuble parisien, la passerelle de la gare SNCF de Vulaines sur Seine ou encore la buvette du parc Georges Valbon.

Les escaliers

La construction d’escaliers est une spécialité complexe qui demande une grande expertise, pour réaliser un escalier à la fois esthétique, durable et sûr. Expertise dont dispose assurément Caillaud Ile de France lorsque l’on voit les magnifiques escaliers courbes construits pour l’Hôtel de Beauffremont ou pour des immeubles parisiens.

Les brise-soleil en bois

Les brises soleil sont à la fois esthétiques et pratiques puisqu’ils évitent l’éblouissement et les trop fortes chaleurs en intérieur. Caillaud Ile de France fabrique, puis installe, des brise-soleil sur des bâtiments, à l’image de celui du gymnase Pierre Remond dans le 12ème arrondissement de Paris. Cette construction est particulièrement intéressante par son aspect durable et son design original.

D’autres réalisations peuvent être consultées sur le site de Caillaud Ile de France, notamment des charpentes en lamellé-collé, ou des renforcements de planchers. L’entreprise prend le temps de préparer ses projets avec ses clients et son bureau d’étude intégré, mais peut aussi, en cas de besoin s’occuper de travaux d’urgence.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *