3 bonnes raisons pour mettre le cap sur Ottawa

Le Canada ne se résume pas seulement au Québec, il y a aussi Ottawa qui figure parmi les belles villes à visiter pendant un voyage dans ce pays. En tant que capitale du pays de l’érable, la ville d’Ottawa regorge de nombreux sites qui méritent d’être découverts. Ainsi, retrouvez ci-dessous les 3 bonnes raisons de vous rendre à Ottawa.

Apprécier l’architecture du complexe parlementaire

La capitale du Canada est réputée pour être une séduisante ville de jour comme de nuit. En plus, elle offre un mélange de culture et de beauté naturelle à ses visiteurs. Si vous avez décidé de visiter le Canada , la ville d’Ottawa est un incontournable afin de découvrir l’histoire du pays ainsi que d’admirer la beauté de ses paysages.
À titre d’illustration, il y a la colline du Parlement qui domine le paysage de la ville. Des édifices parlementaires construits entre 1859 et 1878 ayant une structure de style gothique se trouvent au sommet de cette colline. Les visites guidées du complexe parlementaire sont gratuites et se font tous les jours. De plus, ces visites offrent également aux visiteurs une incroyable vue sur la Tour de la Paix. Cette dernière est une tour horloge située sur l’axe central de la façade du bâtiment parlementaire. Elle fait environ 92, 2 mètres de hauteur et est décorée par des sculptures en pierre qui concordent avec l’architecture gothique du reste du complexe du Parlement.

Visiter le musée des beaux-arts du Canada

Ce musée se situe sur une rue importante de la ville appelée « la promenade Sussex ». Il s’agit d’un bâtiment de granite et de verre fondé en 1880. De ce fait, il figure parmi les plus anciennes institutions culturelles du pays de l’érable qui valent le détour.
Le musée des beaux-arts expose une large collection de photographies, de sculptures, de peintures et de dessins. Ce musée est notamment l’une des plus grandes institutions artistiques au monde.
En outre, à l’extérieur de ce bâtiment, la gigantesque sculpture réalisée par l’artiste Louise Bourgeois attirera sûrement votre attention. Il s’agit d’une araignée en bronze haute de 9, 25 mètres avec 26 œufs en marbre dans le ventre.
En 2017, de nouvelles salles d’art ont été installées afin de présenter la plus vaste collection d’arts canadiens et autochtones. Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h sauf pendant les périodes de fêtes ; le prix d’entrée est de 15 $.

Faire du patin sur le Rideau Waterway

Le Rideau Canal ou Rideau Waterway est une voie navigable qui relie Ottawa à la ville de Kingston sur le lac Ontario. Il a été créé en 1832 afin d’éviter toute invasion future après la guerre de 1812 qui opposait la Grande-Bretagne et les États-Unis pour le contrôle de la région. Il a été ainsi déclaré patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO en 2007.
Le Rideau Waterway est l’exemple de canal d’eau douce le mieux préservé en Amérique du Nord. Durant la saison hivernale, une section du canal Rideau devient une patinoire qui est l’une des attractions les plus populaires de la région d’Ottawa. D’ailleurs, une équipe de Hockey s’était entraînée sur cette patinoire avant un match. Ce serait une merveilleuse expérience à vivre pendant un séjour à Ottawa. La patinoire mesure à peu près 7, 8 kilomètres et longe le canal Rideau jusqu’au lac Dow, dans le centre-ville d’Ottawa.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *