Comment choisir son enceinte sans fil ?

ENCEINTES SANS FIL BOSE
Les enceintes sans fil sont de véritables phénomènes de mode aujourd’hui. Il s’agit d’une interminable jungle de gadgets électroniques modernes dans lequel on peut se perdre facilement. Comment choisir son enceinte sans fil sans se tromper ? Quelle technologie de diffusion audio sans fil associée à cela ? Voici pour vous des réponses objectives à vos différentes questions.

 

Choisissez votre enceinte sans fil par type d’usage

Dans ce marché, avant toute action, il faut d’abord identifier en premier l’usage que vous envisagez de faire avec votre enceinte connectée. Utiliserez-vous prioritairement l’enceinte Bluetooth en extérieur ? Dans ce cas, la solidité et l’étanchéité figureront parmi vos priorités, ainsi que l’autonomie. Ou êtes-vous plutôt à la recherche d’un système intérieur pour sonoriser votre salon ou votre bureau ?Une enceinte sans fil à usage sédentaire est très logiquement plus puissante que son homologue nomade. Il existe toutefois des exceptions. Le leader dans ce secteur est sans aucun doute le fabricant américain Bose.

 

Vous recherchez une enceinte musicale ?

La perspicacité de l’enceinte sans fil a su conquérir le cœur des audiophiles, grâce à des performances sonores qui n’ont vraiment rien à envier à celles des filaires. Ce qui n’est d’ailleurs pas surprenant, puisque les meilleures enceintes connectées sont conçues par des constructeurs ayant une longue expérience de la Haute-fidélité. L’enceinte bose sans fil a toujours été un gage de performances. Elle utilise écouteurs Bluetooth et des casques sans fil qui offrent un niveau de performances sans égal. Qu’ils soient utilisés dans les transports en commun, au bureau ou pendant des séances de sport, le système fait preuve d’un confort parfait. Aucun bruit extérieur ni parasite ne vous empêchera de profiter pleinement de votre musique.

 

Et pourquoi pas une enceinte sans fil multiroom ?

Pour les enceintes d’écoute musicale domestique, l’heure est dorénavant à la diffusion sans fil multipièces fournit par les services de streaming musical, un disque dur, un NAS ou des web-radios, l’ensemble piloté par un Smartphone, une tablette ou un ordinateur.Des enceintes sans fil capables de s’incorporer dans un écosystème multiroom. Ces systèmes sont très simples à utiliser et sont compatibles avec la majorité des OS (Android. iOS. Mac. PC…). Grâce à une application de pilotage gratuit et des enceintes dans chaque pièce, vous profiterez d’une diffusion audio multisource sans-fil de tous vos contenus.

Vous pouvez choisir de retransmettre une même musique dans toutes les pièces ou un morceau spécifique pour chacune d’elles. Tout est possible avec votre enceinte connectée !

 

L’autonomie de votre enceinte connectée

mini enceinte sans fil boseLa plupart des enceintes proposent une batterie dotée d’une autonomie allant de cinq à huit heures. Certaines peuvent même atteindre la dizaine d’heures en volume sonore élevé. Ceci est un critère important si vous pensez utiliser votre enceinte Bluetooth en extérieur, à la plage ou pour une randonnée en forêt.

Tout l’intérêt d’un casque nomade de la marque Bose réside dans les libertés qu’il offre. Au-delà de l’esthétique, la construction est tout aussi importante : arceau solide, câble robuste, coussinets résistants et une adaptabilité correspondant à tous les gabarits crâniens.


Et grâce à ses
commandes multifonctions, pas besoin de sortir votre Smartphone pour changer de volume ou de piste, ou encore décocher un appel. Vous pourrez écouter votre musique et recevoir des SMS en utilisant uniquement votre casque.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *