Bien choisir ses chaussures de sécurité

Que vous soyez ambulancier, responsable de la logistique, ouvrier ou technicien de maintenance, votre sécurité est primordiale. De ce fait, vous êtes amenés à porter des chaussures de sécurité agréables, confortables et durables, fournies par votre employeur.

L’importance des chaussures de sécurité

En tant qu’ouvriers du bâtiment, cuisiniers ou professionnels du nettoyage, ces métiers imposent de porter des chaussures de protection, permettant ainsi aux agents de protéger leurs pieds d’éventuelles chutes de matériaux, d’outils. Protégeant efficacement les pieds des agents avec des semelles de qualité, ces accessoires sont indispensables afin d’assurer le travail en toute sérénité.

En optant pour des chaussures de sécurités légères, vos employés pourront effectuer leur travail sans être gênés par le poids de leurs chaussures. Qu’importe l’environnement de travail, la spécificité des risques, puisque ces équipements sont résistants aux allergies, aux risques thermiques, aux contacts électriques. Parmi une large gamme proposée dans le marché, vous pourrez faire l’acquisition de chaussures performantes, évitant ainsi les blessures, coupures, entorses ou épines.

Quelles sont les normes pour les chaussures de sécurité ?

Selon l’article L. 230-2 du Code du Travail, l’employeur doit être en mesure d’apporter une sécurité à ses employés, ce qui inclut ainsi d’acquérir des chaussures solides, aux normes, répondant également aux attentes et aux besoins de chacun. Les normes chaussures de sécurité imposent de porter un équipement de protection individuelle, afin que tous les salariés travaillant dans des domaines dangereux, risqués, puissent exercer leur profession en toute sécurité. Afin d’éviter un accident du travail, la législation française a imposé certaines normes assez strictes pour le bien de l’employé et de l’employeur.

Ainsi, par exemple, la norme S résiste à l’écrasement du pied, P à la perforation, HRO à la chaleur. Selon les besoins de chaque corps de métier, les normes garantissent une réelle sécurité. De ce fait, il vous sera nécessaire de vous munir de chaussures aux normes S3 pour les salariés exerçant sur un sol glissant. Les normes chaussures de sécurité prévoient ainsi la fabrication de chaussures à coquilles, de chaussures dotées d’une protection du mollet, de maintien de la cheville ou bien de baskets montantes résistantes au feu.

Alpac Shoes, la référence en matière de chaussures

Qu’il s’agisse de chaussures pour hommes ou femmes, Alpac Shoes propose des chaussures de qualité, offrant ainsi un confort certain. Soucieux de la santé et de la sécurité des autres, cette société s’est lancée dans la conception de baskets pour hommes, de chaussures montantes de sécurité ou bien de sabots. Résistantes, modernes, agréables à porter, discrètes et ergonomiques, les chaussures de sécurités légères de cette entreprise permettent aux employeurs de se fournir en chaussures confortables. Alliant confort et esthétisme, Alpac Shoes propose un large choix de chaussures adaptées aux contraintes des différents métiers.

Prendre soin de ses employés, respecter la législation en vigueur, sont des éléments indispensables afin de ne pas risquer la vie des salariés et de l’entreprise.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *