Les choses à savoir sur l’Inde

Situé dans l’Asie du sud, l’Inde est un vaste pays du sous-continent indien. Il a pour capitale New Delhi et présente des frontières communes avec la Chine, le Pakistan, le Bangladesh, etc. Ce pays possède une richesse culturelle importante, car en plus des grands monuments visibles dans son territoire, son histoire n’en demeure pas moins fascinante. Aussi, quatre religions, à savoir l’hindouisme, le bouddhisme, le jaïnisme et le sikhisme y ont trouvé naissance. Si un jour, vous décidez de voyager en Inde, plusieurs choses doivent être apportées à votre connaissance. Tel est par exemple le climat du pays, la façon de ne dépenser trop d’argent ou encore des conseils indispensables pour que le voyage soit réussi.

Le climat du pays

En raison de l’immensité de son territoire, l’Inde présente un climat très varié. Allant des zones maritimes aux zones montagneuses, le temps diffère pour chaque région. Cependant, quatre saisons, à savoir l’hiver, l’été, la mousson et l’automne animent la vie climatique du pays. Pendant l’hiver, c’est-à-dire de janvier à février, il y fait généralement chaud sauf dans l’Himalaya et dans la région de Darjeeling. De mars à mai, c’est l’été et cette période correspond à une chaleur insupportable. La mousson, quant à elle, va de juin à septembre. C’est la saison chaude et humide où le soleil et la pluie se suivent à longueur de journée. Concernant l’automne, celui-ci commence en octobre et finit en décembre. Il y fait en même temps beau et chaud. Pour mieux apprécier un voyage en Inde, il serait préférable d’y aller d’octobre à avril. Cette période très favorable à la visite du pays est aussi dite la saison sèche ou fraîche. La température n’est ni trop chaude, ni trop froide dans la plupart des régions du pays.

Quelques conseils pour l’Inde

La connaissance des traditions, du style de vie et des tabous est toujours utile avant de partir à l’étranger. Souvent, les séjours en Inde sont assez déroutants à cause de la pluralité de religions, de cultures et un taux de trafic élevé. Durant le périple, vous pourrez être tenté de faire plusieurs activités en peu de temps. Cela ne conduira qu’à la fatigue. Abordez alors une planification plus abordable et plus juste, évitez les excès. En outre, les habitants de l’Inde accordent une importance considérable à la religion et aux coutumes. Ainsi, veuillez vous habiller de manière décente. Veillez à ce que vos vêtements couvrent vos bras et vos jambes pour ne pas heurter les autres. Ensuite, retirez vos chaussures avant d’entrer dans les lieux de culte. Cette règle est aussi valable avant d’entrer dans la maison d’un habitant, et même dans certains magasins. Par ailleurs, les pieds sont impurs pour la population indienne. Évitez donc de toucher quelque chose avec ceux-ci. De même pour la main gauche, il serait préférable d’utiliser la main droite pour montrer, donner ou recevoir quelque chose.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *