Cigarette électronique : à quel moment changer la résistance de son appareil ?

La résistance est une pièce importante pour une cigarette électronique. Elle fait partie des consommables de la e-cigarette sans lesquels la vape n’a tout simplement pas lieu. Et en tant que consommable, on est évidemment amené à la changer fréquemment. En effet, on peut changer de résistance lorsqu’elle est en fin de vie, ce qui est d’ailleurs une obligation. Mais on peut également changer de résistance lorsqu’il faut changer d’arôme, ce qui est facultatif. Cette seconde option se définit davantage comme une recommandation afin d’éviter que la résistance ne s’encrasse.

Aujourd’hui, nous nous pencherons surtout le premier cas qui est beaucoup plus délicat. La résistance d’une e-cigarette est une pièce qui mérite une attention particulière. Et contrairement aux batteries électroniques, aucun témoin ne va indiquer qu’elle va bientôt rendre l’âme. Dans cet article, on vous apprend à discerner les signes qui indiquent qu’il va bientôt falloir changer votre résistance d’e-cig.

Changer la batterie de sa e-cig doit-il se faire fréquemment ?

Les matériels de vape concernée dans cet article sont ceux qui disposent d’un cléaromiseur. Il s’agit d’une autre appellation du réservoir démontable de la e-cigarette. Pour découvrir de nombreux modèles du genre, vous pouvez vous rendre sur la plateforme ADNS grossiste en cigarette électronique. Le groupe dispose de 5400 références matérielles d’e-cigarette pour répondre à tous les besoins. Quand la résistance de ces types d’e-cigarette commence à faire apparaître quelques signes d’usures, c’est qu’il faut considérer leur remplacement. Des signes comme l’amertume ressentie après avoir changé de saveur font partie des signes annonçant qu’il faut changer la résistance. C’est également le cas lorsque la e-cigarette produit une fumée moins dense.

Ce sont deux parmi les autres cas qui nous indiquent qu’il faut changer la résistance de notre appareil. En ce qui concerne la fréquence idéale pour changer sa résistance d’e-cigarette, on peut dire qu’il n’y a pas de chiffre exact. En effet, plusieurs facteurs sont à considérer avant de pouvoir dire qu’un remplacement de résistance s’impose quand celle-ci peut encore fonctionner. La manière de vapoter, l’e-liquide ou le matériel de vape utilisé peuvent influer sur ce remplacement. Néanmoins, on peut le prendre par moyenne d’utilisation. Selon les fabricants, une dizaine de remplissages de réservoir avec du e-liquide aromatisé est recommandé. Mais encore que cela va dépendre du type de matériel, mais aussi du type de résistance utilisé : simple, double, quadruple, coton, etc…

Les signes distinctifs qui nous indiquent qu’il faut remplacer la résistance

Vous êtes probablement habitué à un arôme particulier d’e-liquide que vous adulez particulièrement. Cependant, au fil des remplissages, le goût de votre matériel de vape devient de plus en plus âcre. Vous sentez que la sensation de vape devient plus sèche et vous discernez même un arrière-goût de brulé au moment d’inhaler la vapeur. Il n’y a plus de doute là-dessus, il va falloir que vous changiez votre résistance.

De même, lorsque la fumée produite par votre e-cigarette devient moins en moins dense, c’est un signe qui ne trompe également pas. Il faut trouver une pièce de rechange au plus vite.Pour ce faire, que vous soyez un professionnel de la vape ou un fervent utilisateur de la e-cigarette, vous pouvez trouver les résistances qu’il vous faut auprès d’un fournisseur. Découvrez-les sur ADNS grossiste en cigarette électronique qui dispose des meilleurs articles d’e-cig. Vous pouvez y trouver des produits authentiques et qualitatifs dont l’origine est 100% garantie pour satisfaire vos clients si vous tenez une boutique.

Les conséquences du e-liquide

L’e-liquide que vous utilisez influence également sur la durée de vie de votre résistance. En effet, si vous utilisez des liquides de cigarette électronique qui sont plutôt épais, vous serez amené à changer fréquemment de résistance. C’est surtout le cas des e-liquides qui sont concentrés en glycérine végétale. La substance visqueuse commencera alors à encrasser votre réservoir, ce qui va donner une odeur désagréable à votre vapoteuse.

Cela peut également se remarquer par l’e-liquide qui devient de plus en plus foncé à cause de la surchauffe. C’est ce qui va donner un arrière-goût de brûlé à la vapoteuse.

Cela dit, ne vous faites pas surprendre en vous munissant d’un stock de rechange. Toutefois, il faut que votre résistance soit compatible avec le modèle d’e-cig dont vous disposez. Afin de ne pas vous tromper, il est recommandé de vous tourner vers un professionnel de la vape. Ce qui est surtout important pour un professionnel de la e-cig qui aurait besoin d’un bon service client pour les aiguiller en choix de matériel. En tant que revendeur, vous pouvez compter sur ADNS grossiste en cigarette électronique et son équipe d’expert pour votre approvisionnement en matériel.

Comment réduire la fréquence de changement de la résistance ?

Afin de ne pas avoir à changer trop fréquemment votre résistance d’e-cigarette, on vous conseille un entretien régulier. Ce qui est d’ailleurs plus simple qu’il n’y parait puisqu’il suffit d’un nettoyage régulier pour qu’elle dure plus longtemps. Cette opération peut se faire à chaque fois que l’on change de réservoir. C’est ce qui va réduire l’accumulation des résidus d’e-liquide. D’autant plus qu’il ne vous sera pas utile de vous séparer de votre réservoir si c’est seulement la résistance qu’il faudra changer. De plus, vous pouvez nettoyer plus facilement vos résistances avec l’aide d’un kit de nettoyage disponible auprès d’un grossiste en cigarette électronique. Avec un bon entretien, vous constaterez qu’au lieu de changer votre résistance toutes les semaines, vous prolongerez ce délai à deux ou voire même plus.

Ce qu’il faut retenir !

Tous les composantes et accessoires d’une cigarette électronique ont besoin d’être de bonne qualité pour éviter tout désagrément. Pour un vapoteur, cela permettra une plus longue utilisation et pour un revendeur, cela donnera une meilleure notoriété à son commerce. Il est donc important d’avoir un fournisseur de confiance. D’autant plus que la e-cigarette et ces accessoires sont des équipements qui doivent respecter des normes, il est important d’utiliser des matériels sans risque mis à part les questions de qualité. Pour être sûr de vos achats, on vous conseille de vous tourner vers un grossiste en cigarette électronique comme ADNS qui a une longue expérience dans le domaine. De cette manière, vous n’aurez pas à douter de votre achat.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *