Comment chasser les pigeons ?

Pigeon Propre, des protections anti-volatiles

Les pigeons deviennent de plus en plus envahissants dans la ville. Leur présence provoque trop de dégâts non seulement pour les bâtiments publics mais aussi pour les habitations privées. C’est dans cette optique que Pigeon Propre propose ses services de protection contre les pigeons et leurs fientes. Le site offre plusieurs solutions, efficaces et rapides, pour protéger les maisons individuelles, les immeubles privés, les bâtiments publics ainsi que les monuments industriels, historiques, et les locaux commerciaux.

pose protection anti pigeon

Les dommages causés par les pigeons

Nuisances architecturales, telles sont les dégâts majeurs causés par la présence des pigeons. Les nids et les fientes sont acides et corrosives, attaquent directement les pierres calcaires des immeubles. De par leur physiologie, ces volatiles mangent aussi les pierres et les détruisent pour extraire les calcaires. Outre ces dommages sur les édifices, la forte présence des pigeons est aussi néfaste pour l’homme. Ces oiseaux transmettent un certain virus appelé salmonellose. Ce dernier se traduit généralement par le développement de l’asthme, des gastro-entérites et des problèmes liés à la respiration.

Chasse aux pigeons, une affaire de tous

Le but de Pigeon Propre est de chasser les pigeons sans les tuer. Ces volatiles se reproduisent rapidement et surpeuplent les corniches, les toits, les balcons et les appuis de fenêtre. Il n’y a pas que les édifices qui sont assaillis mais également les statues décoratives de la ville et les carrosseries des voitures. Pour faire fuir les pigeons et diminuer l’agression des fientes sur les propriétés publiques et privées, Pigeon Propre a inventé le procédé de l’électro-répulsion. Ce système est un effaroucheur qui consiste à chasser les pigeons sans les anéantir. Le principe étant de contrôler sa population destructrice tout en préservant leur image d’oiseaux sources de joie pour les amoureux, les petits enfants et les personnes âgées.

Systèmes anti-pigeons, des solutions développées par Pigeon Propre

En tant que professionnel en protections anti-volatiles, Pigeon Propre a mis au point plusieurs systèmes pour faire fuir les pigeons. A part l’effaroucheur industriel, il propose aussi des pics anti pigeons, un dispositif très ancien mais encore efficace pour éloigner les volatiles. En plus de ces pics anti pigeons et de l’électro-répulsion, les techniciens de Pigeon Propre utilisent également des filets tendus et des treillis, des picots, des canons lance-filets, des cages à captures ainsi que bien d’autres solutions encore plus modernes et opérantes.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Animaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *