Complément alimentaire probiotique : est-ce efficace pour maigrir ?

Perdre du poids n’est pas seulement destiné pour les femmes. En effet, il faut éviter à tout prix le surpoids, car celui-ci peut être à l’origine de plusieurs maladies telles que le diabète, les maladies cardiovasculaires, les troubles musculo-squelettiques en particulier l’arthrose, et certains cancers. Dans ce cas, c’est vraiment indispensable d’éviter la prise de poids excessive. Une bonne alimentation suivie d’une activité sportive est une meilleure solution pour y arriver. Plusieurs compléments alimentaires probiotiques se présentent aussi sur le marché, mais est-ce qu’ils sont vraiment efficaces pour maigrir ?

 

Comment les probiotiques peuvent-ils influer sur le changement du poids ?

Les probiotiques sont des bactéries partenaires de l’intestin. Ils sont bénéfiques pour le fonctionnement de la flore intestinale. Lorsque ce dernier est perturbé, ils interviennent pour retrouver leur équilibre. Ils améliorent alors la santé digestive. Ils se trouvent en général dans certains aliments comme le yaourt, la choucroute, le kéfir, le poireau, quelques types de fromage. Il faut bien choisir pour ces derniers, car d’autres types ne sont pas riches de cet élément. Vous pouvez aussi les trouver dans les compléments alimentaires ayant la vertu pour maigrir. Lorsqu’il s’agit de ce dernier, c’est le probiotique gasseri qui représente le plus d’effet prometteur. Mais comment agissent-ils alors sur le changement du poids ?

En principe, ils sont déjà présents dans l’intestin dès la naissance. Mais il faut en rajouter, car le microbiote peut se déséquilibrer et les mauvaises bactéries sont au-dessus des bonnes. Pour cela, c’est indispensable d’avoir plus de probiotiques pour peupler la flore intestinale et pour lutter contre les différents agents pathogènes. Et le plus important, c’est qu’ils peuvent aussi inhiber l’absorption des graisses alimentaires qui favorisent le gain de poids. Ce qui vous permet alors de maintenir ce dernier. En outre, plus le microbiote est riche dans la flore intestinale, plus le risque d’obésité est moindre.

Dans ce cas, il faut assurer d’avoir plus de probiotiques dans l’organisme plus précisément dans l’intestin si vous voulez perdre du poids d’une manière plus simple.

Comment prendre les probiotiques pour garantir leur efficacité ?

Si vous envisagez de prendre des probiotiques à travers les compléments alimentaires, il faut impérativement lire les instructions sur leur posologie. L’idéal, c’est de demander l’avis des médecins avant de les prendre. Privilégiez les comprimés à poudre. Pour cette forme, la vitalité des bactéries est plus assurée. Concernant leur conservation, c’est indispensable de les garder au frais dans un endroit loin de l’humidité. Et même si vous avez déjà pris des compléments alimentaires de cette forme, il faut toujours manger une alimentation saine et équilibrée. Vous devez aussi changer vos mauvaises habitudes alimentaires si vous voulez avoir plus d’efficacité. Et à cela s’ajoute aussi la pratique des activités physiques régulière qui conviennent à votre organisme.

Si des effets secondaires tels que des maux d’estomac, de la diarrhée, des gaz et de ballonnement apparaissent pendant les deux premiers jours  du traitement, il faut cesser de les prendre et consultez immédiatement votre médecin.

Les compléments alimentaires probiotiques sont alors efficaces pour perdre du poids s’ils sont bien utilisés comme il le faut.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *