Conseils et idées repas de mariage

La semaine dernière, mon fiancé et moi avons passé deux heures (excessives, mais nécessaires) à débattre sur les délicieuses options pour notre menu de mariage. Notre traiteur nous a présenté des images alléchantes de hors-d’œuvre, des entrées et desserts.

Inutile de le dire, nous avons été incapables de décider quel apéritif jumeler avec quelle entrée. N’ayant trouvé aucun compromis, nous avons décidé de consulter les conseils d’un professionnel dans ce domaine pour bien choisir notre menu repas mariage (www.questionmariage.fr).

Apporter une touche personnelle

2015-09-16_16h32_22Je fus surprise de découvrir que la sélection de notre menu repas mariage était plutôt comme une petite promenade plongée dans les souvenirs, avec tant d’options nous rappelant les expériences culinaires du passé. Pour les entrées, nous avons sélectionné un plat que nous avions l’habitude de prendre dans la maison de ma future belle famille, pendant chaque vacance, accompagnée d’une salade délicieuse que nous avons appréciée lors de nos dernières vacances en Floride.

Et notre gâteau de mariage sera rempli d’une crème au beurre parfumée au citron et aux framboises, pour marier les deux parfums que nous aimons le plus, mon fiancé et moi. Ces touches personnelles passeront probablement inaperçues pour la majorité de nos invités, mais auront une valeur importante à nos yeux.

Mélanger pour satisfaire les invités

Dans le menu mariage conseils, nous avons retenu qu’il était également important d’offrir le maximum de confort à nos invités et choisir ainsi un menu qui leur fasse tout autant envie que nous. Nous avons donc fait beaucoup d’efforts pour diversifier notre menu et offrir à nos invités un large éventail de choix.

Envisager la saison

La saison affecte deux choses lors de la planification de votre mariage. Tout d’abord, le choix d’ingrédients disponibles qui sont en saison permettra d’améliorer le goût global de chaque plat. Deuxièmement, le temps pendant certaines saisons peut déterminer les plats que vous allez servir.

Après de longues discussions et le menu mariage conseils que nous avons reçu, nous avons pu créer un menu qui intègre nos plats préférés mais réponde également à la diversité des appétits de nos chers invités.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *