Cours de théâtre à tous âges avec la Compagnie Candela

lsLa Compagnie Candela propose des cours et stages de théâtre dans trois arrondissements de Paris : 6ème, 11ème et 15ème. Ces cours sont accessibles à tous : débutants ou confirmés, adolescents, adultes ou séniors.

Les cours de théâtre pour adolescents

A la Compagnie Candela, les adolescents sont accueillis en cours de théâtre tous les mercredis (hors vacances scolaires) de 15h à 17h. Etudié au collège ou au lycée, le théâtre ne plait pas à tous les jeunes, mais lorsqu’ils s’essaient à le pratiquer en dehors du contexte scolaire, beaucoup sont conquis.

Les stages de théâtre sont très bénéfiques pour les adolescents. A cet âge, ils ont souvent besoin de prendre confiance en eux, ou de vaincre leur timidité. C’est une activité extrascolaire très conseillée notamment pour ceux qui sont un peu réservés.

Les cours de théâtre pour adultes

Les adultes qui commencent le théâtre à la Compagnie Candela sont inclus dans un groupe de débutants, où ils pourront apprendre les bases du jeu de scène. L’année suivante, ils auront la possibilité d’intégrer le cours de niveau avancé.

Avoir une activité de loisir en dehors de son travail fait énormément de bien. Le théâtre est un bon choix, non seulement car il permet de se changer les idées, mais également car il aide à gérer ses émotions et apprend à parler d’une voix claire et distincte, qualités très utiles dans le milieu professionnel.

Les cours de théâtre pour seniors

Parfois sujets à l’ennui, les seniors peuvent s’inscrire à des cours de théâtre à la Compagnie Candela. Ces cours leurs permettent de pratiquer une activité dynamique et artistique et de lier connaissance avec d’autres personnes de leur génération. Ces cours sont accessibles à partir de 60 ans.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Humour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *