Les critères pour choisir son coussin de voyage

Lorsqu’on voyage, on doit s’équiper de son coussin de voyage. C’est cet aspect de la chose qui ne semble pas toujours facile surtout pour ceux qui ne connaissent pas grande chose sur le sujet. Avant de vous rendre dans une boutique pour vous offrir ce coussin, vous devez vous informer au préalable des différents points sur lesquels doit s’appesantir votre choix, sinon vous risquez d’acheter un article qui ne sera pas à la hauteur de vos attentes. Vous trouvez dans la suite de cet article, quelques points sur lesquels vous devez vous focaliser lors de l’achat.

Sur quoi faut-il donc s’appuyer pour faire son choix ?

Le tout ne suffit pas de se rendre dans une boutique et d’en ressortir avec votre coussin de voyage, non ! Vous devez prendre le temps de prendre en compte vos besoins ainsi que les points sur lesquels votre choix doit être fait. Parmi ces points, on peut énumérer :

Le type de coussin

Il existe plusieurs types d’oreiller de voyage. Parmi eux, se trouve les modèles gonflables qui sont faits en plastiques. Quitte à être clair, c’est le pire choix que vous pourriez faire. Ces coussins ne vous permettront aucunement de passer un voyage des plus agréables au contraire. Même en le portant, vous ne verrez pas une différence concrète. Mais vue le prix forfaitaire qu’il coûte, cela n’a rien d’étonnant.

Il existe aussi les coussins faits avec des billes en polyester. Ceux-ci bien qu’ils soient meilleurs que le modèle présenté plus haut, ne sont ni confortable ni capables de maintenir votre cou et votre nuque dans des positions optimales. Ils ne valent pas mieux que les oreillers de voyages gonflables en plastique, surtout qu’ils ont une durée d’utilisation inférieure à celle de ces derniers.

Néanmoins, optez pour des coussins en mousse est le meilleur choix que vous puissiez faire. Malgré qu’ils soient moins chers, ils vous permettent de passer un voyage très agréable. Sur le plan du maintien de vos cervicales, ces derniers sont très performants. Si vous l’essayez rien qu’une fois, il ne vous viendra même plus à l’esprit d’utiliser les deux premiers cités plus haut.

Le fabricant

Il en va de soi qu’un coussin de bonne qualité passe par celui qui l’a fabriqué. Ce qui fait que ce point, soit un paramètre à considérer avant tout achat. Même s’il existe des coussins qui sont plus populaires que d’autres, il faut s’avoir que les fabricants n’accordent pas tous à leurs produits la même attention. Afin de vous faire une idée sur la qualité de tel ou tel produit, vous avez la possibilité d’aller sur le net et de lire les commentaires des consommateurs sur les produits. Mais faites attention à ne considérer que les commentaires qui n’ont avoir qu’avec des marques populaires et fiables. Garder aussi à l’esprit que grande marque n’est pas gage de fiabilité, fier vous juste aux différents commentaires que font les consommateurs.

Le prix

Le prix quant à lui dépend de vos préférences. Si vous choisissez un modèle bas de gamme c’est-à-dire un coussin de voyage qui vous servirait juste à vous reposer, vous dépenserez environs une dizaine d’euros. Mais il est clair que si vous décidez de vous offrir un oreiller de très bonne qualité, vous allez dépenser beaucoup plus. Le mieux pour vous sera donc de choisir soit un coussin Udream, Samsonite ou encore Delsey. Ces marques sont fiables et presque infaillibles. Il est clair que vous sortirez plus d’argent, mais comme on le dit, la qualité n’a pas de prix.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *