Conseils et Astuces pour un CV original et attractif

À titre de rappel, le curriculum vitæ connu sous l’acronyme « CV » est un document détaillant le parcours, autres compétences et qualités d’un postulant. Avec la lettre de motivation, c’est le document central d’une candidature pour un emploi. Il est donc fortement recommandé de soigner la rédaction du contenu de votre curriculum vitæ : la présentation générale, la forme, le choix du style et du vocabulaire (bien choisir les mots qui sonnent juste)… Pour vous aider au mieux à établir un CV spécifique pour un poste, original et attractif, voici quelques conseils et astuces…

Créer votre CV en ligne

Aujourd’hui, grâce à internet, il est plus facile d’établir son CV. En effet, le web regorge de sites web proposant un large éventail de modele CV original. Ce genre de site propose une liste de modèles adaptés à votre remplir. Il ne vous reste plus qu’à remplir soigneusement et télécharger le type de CV qui vous convient le mieux. C’est rapide et efficace ! Recherche de stage, nouvel emploi, premier emploi pour un jeune diplômé, job étudiant… quel que soit le poste que vous recherchez, vous en trouverez facilement sur la toile. Il y en a pour tout le monde ! Ces templates de CV sont bien pensées pour qu’elles puissent correspondre à toutes les personnalités et tous les métiers (RH, rédacteur web, commercial, secrétaire, développeur web, directeur des ventes, etc.).

Rédiger un curriculum vitæ concis et clair

Les 2 secrets d’un CV efficace sont : concis et clair ! Lors de la lecture de votre dossier de candidature, le recruteur ira directement à l’essentiel ! Certes, peut-être que vous avez effectué un long parcours (vos expériences) dont vous en êtes fiers, et que vous pensez toutes les lister dans votre CV afin de convaincre le recruteur, mais non, détrompez-vous ! Cela risque de créer la confusion. Soyez donc le plus concis possible ! Vous l’aurez compris, plus un CV est concis et clair plus le postulant aura plus de chance d’être contacté par le recruteur. Mais ce n’est pas le seul critère, votre CV doit être également clair ! Il faut qu’en un coup d’œil, le responsable du recrutement sache en quoi votre candidature répond au besoin immédiat du poste à pourvoir. Soyez donc à la fois concis et clair lors de la rédaction de votre curriculum vitæ !

Vous voilà fin prêt à rédiger un CV de qualité !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *