Pourquoi ai-je acheté une Dashcam ?

delcamproConnaissez-vous les dashcams ? Ce sont des minis caméras embarquées pour les voitures. Une sorte de boite noire qui enregistre tout ce que vous voyez. Je viens d’en acquérir une sur le site delcampro.fr pour plusieurs raisons.

La sécurité

Ma motivation principale en installant une caméra de voiture dans mon véhicule est évidemment la sécurité. Les agressions de type « car-jacking » se multiplient ces dernières années et je pense que l’on est jamais trop prudent.

Sans vouloir être alarmiste, cela peut être utile dans de nombreuses circonstances. En cas d’accident par exemple, si au moment du constat vous n’êtes pas d’accord avec l’autre conducteur, vous avez une preuve totalement objective des circonstances. Si vous n’êtes pas en mesure d’établir un constat parce que l’autre conducteur s’enfuit, la dashcam peut avoir enregistré sa plaque d’immatriculation.

La peur n’évite pas le danger, mais en roulant avec ma petite caméra embarquée, je pense que je me sentirais plus en sécurité dans ma voiture !

L’aspect ludique

Le côté ludique d’une caméra de voiture est aussi séduisant. Par exemple, lorsque l’on roule sur de jolies routes, on ne peut pas forcément prendre de photos. Grâce à la dashcam, tout cela est enregistré : les ponts vertigineux, les routes qui longent les côtes.

La dashcam enregistre également de petits événements inattendus tels qu’un chevreuil qui traverse la route devant la voiture, ou une superbe voiture du luxe qui nous doublerait… C’est une petite boite noire qui peut contenir pleins de souvenirs.

Et vous, vous en possédez une ? Seriez-vous prêts à filmer tous vos trajets ?

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *