Le débat des primaires socialistes vu par la presse

6a014e8bb2a641970d015435c4c18f970cVraiment dommage, je n’ai pas pu voir le débat des primaires socialiste, j’étais au boulot !

En rentrant à la maison je me suis précipitée sur mon ordinateur afin de lire les titres de la presse régionale et nationale, pour avoir un premier éclairage.

Ma revue de presse :

Le Télégramme.com: Primaire socialiste. Retour sur un deuxième débat plus dynamique.
Plus dynamique et moins consensuel, ce deuxième débat entre les six candidats à la primaire socialiste a permis, plus que le précédent, en prime time sur France 2, de révéler les différences dans les priorités, les personnalités, les méthodes.

 Ouest-France.frPrimaire PS : un second débat plus concret que le premier.
Les candidats à la primaire socialiste ont pris part, ce mercredi, à un débat télévisé plus concret et plus vif que le précédent, à onze jours du premier tour de scrutin qui investira l’un d’eux pour l’élection présidentielle.

lejdd.fr : Hollande et la tactique du retrait 
Tous sont passés à l’offensive mercredi soir lors du deuxième débat à la primaire socialiste, loin des échanges policés de la première confrontation. Tous sauf François Hollande qui a écouté attentivement ses adversaires, sans les interrompre, comme pour mieux asseoir sa position de favori. Il a ainsi pu assister en spectateur au vif échange entre les outsiders Manuel Valls et Arnaud Montebourg.

lexpress.fr : Primaire PS : L’express refait le deuxième débat
Jean-Michel Baylet, François Hollande, Martine Aubry, Manuel Valls, Arnaud Montebourg, et Ségolène Royal ont longuement présenté leurs propositions ce mercredi soir lors du deuxième débat de la primaire PS.

lepoint.fr : Primaire PS : deuxième match serré
Les six candidats à la primaire PS se sont affrontés dans un débat enlevé. Le Point.fr juge les protagonistes.

nouvelobs.com : PRIMAIRE PS. Hollande, chef de classe ?
Les six débatteurs socialistes ont tenu le choc. Pas de vainqueur, ni de vaincu. Mais un tour d’horizon instructif.

liberation.fr : Primaire PS : suivez le débat avec Libé
A l’occasion de la deuxième confrontation entre les candidats à la primaire à 18h00 mercredi, les journalistes de Libération s’installent devant la télé pour décrypter, analyser et commenter.

Je regrette encore plus après lecture de tout cela, de n’avoir pu voir ce débat qui ma foi, devait être fort enrichissant pour faire son choix. J’ai comme chacun, un ou une favorit(e) et vous ?

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *