Méthodes de détection de fuite non destructives

Les tests de détection de fuites  sont un type de test non destructif utilisé dans des systèmes ou composants sous pression ou travaillant sous vide, pour la détection, l’emplacement des fuites et la mesure du fluide qui y échappe. Les fuites sont des trous pouvant se présenter sous la forme de fissures, etc., dans lesquelles du liquide peut être aspiré ou coulé.

 

LOCALISATION ET RÉPARATION DES PERTES D’EAU

Pour localiser le point de perte sans rupture, une série d’étapes doit être suivie pour déterminer précisément le point où il se trouve. Vous commencez par un test d’étanchéité pour vérifier l’existence de fuites dans le système de conduction d’eau.

Si l’existence d’une fuite est confirmée, la trace du pipeline est localisée, au cas où elle n’aurait pas la planimétrie de celle-ci.  Et une fois la trace connue, l’air où se produit la perte est déterminé.

Enfin, pour réduire les coûts d’ouverture et de remplacement, il est nécessaire d’appliquer la procédure de localisation précise de la fuite, afin de déterminer avec une précision sous-métrique l’emplacement de celle-ci, par une entreprise de recherche fuite d’eau Paris.

Les avantages de ce service sont de déterminer le point précis de la perte, et il s’engage au débouchage WC Paris 10 sans qu’il soit nécessaire de rompre. En réduisant sensiblement les casses, vous économisez de l’argent en heures de réparation et en coûts de remplacement des matériaux.

En travaillant sur le point précis de la perte, l’expert évite les pertes de temps liées au remplacement de la totalité du tuyau et réduit considérablement les temps du propriétaire qui doit rester à la maison avec les entrepreneurs, en espérant qu’ils auront terminé les travaux.

 

Essais de fuite

La détection des fuites revêt une grande importance, car une fuite peut affecter la sécurité ou les performances de différents composants et réduire considérablement leur fiabilité. Généralement, les tests de détection de fuite sont effectués:

Pour prévenir les fuites de matériaux pouvant gêner le fonctionnement de tout système. Prévenir les incendies, les explosions et la pollution de l’environnement, ou nuire à l’homme. Détecter les composants non fiables ou ceux dont le volume de fuite dépasse les normes d’acceptation.

Le but de ces tests est d’assurer la fiabilité et l’entretien des composants et de prévenir les défaillances prématurées des systèmes contenant des fluides fonctionnant sous pression ou sous vide. Les composants ou systèmes pour lesquels les fuites sont généralement testées sont :

Conteneurs et composants hermétiques: Pour empêcher la contamination de pénétrer ou préserver en interne les fluides contenus. Par exemple: appareils électroniques, circuits intégrés, moteurs et contacts étanches.

Systèmes hermétiques: Pour prévenir la perte de fluides contenus. Par exemple: systèmes hydrauliques et de refroidissement; dans l’industrie pétrochimique: vannes, tuyaux et conteneurs.

Récipients et composants sous vide: Pour garantir une détérioration rapide du système de vide au fil du temps. Par exemple: tubes à rayons cathodiques, articles emballés sous vide et joints de dilatation.

Systèmes de génération de vide: pour s’assurer que les fuites ont été minimisées et améliorer leurs performances.

Pour la mesure de la pression

Ce type d’essai est utilisé pour déterminer s’il existe des débits de fuite acceptables, pour déterminer s’il existe des conditions dangereuses et pour détecter les composants et équipements défectueux.

Une indication relativement précise des fuites peut être obtenue en connaissant le volume et la pression du système et les changements de pression par rapport au temps qui cause la fuite. Certains avantages de cette méthode sont que le débit total de la fuite peut être mesuré quelle que soit la taille du système et qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser des fluides traceurs.

 

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *