Display, un levier phare du digital à adopter dans votre stratégie

cycle stratégie digitaleAvec l’essor du numérique et du webmarketing, il est devenu primordial pour toute organisation désireuse d’atteindre facilement et efficacement sa cible, de définir une stratégie digitale qui s’intègre au mieux à sa stratégie globale d’entreprise. Fort de ce constat, le taux d’investissement dans la publicité en ligne a connu une hausse fulgurante ces dernières années.
Les stratégies publicitaires des annonceurs reposent sur différentes approches, telles que le display, qui vient en deuxième position après le search marketing. Si le display a longtemps été l’une des formes classiques de la publicité sur internet, il constitue aujourd’hui l’un des leviers phares du digital, à travers l’évolution des formats publicitaires et la pertinence du ciblage de l’audience.
Concrètement, la publicité display permet à une entreprise de promouvoir son image, et d’asseoir sa notoriété, en affichant sur des sites web visités par ses prospects, des messages ou des informations visant à les pousser à la conversion, et par la même occasion, à augmenter ses ventes.

 

Une stratégie publicitaire à fort potentiel

L’avantage principal de la publicité display est de pouvoir communiquer sur des sites ayant un trafic élevé, et de pouvoir ainsi prospecter des millions de potentiels clients.
Cela est bien connu des annonceurs, la publicité en ligne représente un investissement à haut rendement, pourvu que la diffusion du message via les canaux de communication soit maîtrisée. Il convient donc de mettre en place une stratégie cohérente, afin de générer un excellent retour sur investissement avec le display.
Pour des campagnes marketing réussies, le choix des segments de clients est important. A cet effet, il existe différentes techniques permettant de parvenir à ses fins : on a le ciblage géographique qui permet de prospecter sur une zone précise, le ciblage thématique sur des sites ayant un centre d’intérêt commun, et aussi l’adaptation de la bannière publicitaire en fonction des actions de l’internaute (ciblage contextuel).
Il faudra en outre définir le budget de la publicité display, selon les différentes options disponibles : le coût par clic (CPC), le coût par millier (CPM). Chaque option a ses avantages, et est adaptée pour des situations particulières.
Enfin, le critère décisif, reste la qualité des bannières. Celles-ci doivent être attractives, et avoir une valeur ajoutée aux yeux du public cible.

display

Un ciblage pertinent avec le retargeting et le RTB

Comme mentionné plus haut, la publicité display a connu différentes étapes dans son évolution, en passant par les régies publicitaires, les plateformes d’affiliation, pour en arriver maintenant aux techniques plus sophistiquées de retargeting et RTB.
Le principe du retargeting consiste à cibler les internautes ayant visité votre site une fois, via des encarts publicitaires que vous placez sur d’autres sites qu’ils visitent par la suite, afin de les pousser à revenir sur le vôtre, et vous donner une nouvelle chance de les pousser à la conversion. En effet, ces prospects représentent de potentiels clients, et ont pour vous, plus de valeur ajoutée par rapport aux autres internautes. D’où la pertinence, et l’efficacité de cette approche. Quant au RTB (Real Time Bidding), il concerne l’achat programmatique, et permet aux annonceurs de cibler un public donné, à un moment déterminé à l’avance. L’endroit de l’affichage est également choisi.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *