Quelle est la durée de vie moyenne d’un matelas en latex ?

Matelas latex bio

Fabriqué à partir de matières naturelles, le matelas en latex nous offre confort et hygiène dans notre sommeil. Mais il est également réputé par une meilleure longévité par rapport aux autres matelas proposés dans le commerce.

Pourquoi choisir un matelas en latex ?

Le matelas en latex est fabriqué à partir de matières naturelles selon divers procédés permettant d’obtenir une mousse parfaitement aérée. Grâce à cela, le matelas absorbe la chaleur et l’humidité, garantissant une hygiène optimale du sommeil. Par ailleurs, le confort est assuré par la capacité du matelas en latex à s’adapter à la morphologie du corps, ainsi qu’à sa densité exceptionnelle.

De par sa structure et sa densité, le matelas en latex est recommandé aux personnes souffrant de maux de dos, car il lui assure un bon maintien. Si vous avez tendance à transpirer la nuit ou si vous vivez dans un endroit humide, le matelas en latex est idéal, car les alvéoles de sa mousse assurent une bonne circulation de l’air et absorbent efficacement l’humidité.

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

Tout matelas est sollicité plusieurs heures par jour. Il subit donc le poids de son utilisateur au repos et en mouvement, mais absorbe aussi sa transpiration. Ce sont ces facteurs qui contribuent principalement à l’usure d’un matelas, nous incitant après quelques années à en changer.

De par la composition de sa mousse, le matelas en latex est plus dense, et ses alvéoles ont une meilleure capacité d’absorption de l’humidité. Résultat, il se distingue par une plus grande résistance à l’usure. Si un matelas ordinaire a une durée de vie de 5 à 10 ans, le matelas en latex lui, peut durer entre 7 et jusqu’à 12 ans.

Le latex étant une matière assez coûteux, on considère comme matelas en latex naturel celui qui a au moins 85% de matière naturel bio. En-deçà de ce chiffre, le matelas en latex est synthétique. Il est évident que plus la quantité de latex naturel bio est élevée, plus le matelas est ferme, et plus sa durée de vie garantie.

Comment bien choisir son matelas en latex ?

Le choix d’un matelas en latex est primordial, surtout s’il est indiqué pour raisons médicales. Aussi, pour assurer une garantie de qualité, veillez à ce que le matelas de votre choix soit bien doté d’une certification reconnue par l’Union Européenne. Accédez au site.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *