Escapade dans des jardins!

Envie de prendre un bol d’air frai, se promener dans la nature et de découvrir de nouveaux lieux. Me voilà partie à la recherche de ce lieu magique! Victoire. Le site Escapades aux jardins regroupent tous les jardins de la région en fonction de différents critères: famille, amoureux, art, médiéval, événement, insolites, etc. Je vous en ai sélectionné quelques-uns qui méritent d’être exploré.

Arboretum National des Barres

Escapades aux jardinsJardin naturel pour les familles, ils s’animent les soirs d’été. Plus de 2 000 espèces sont présents dans le jardin, avec une diversité comme le séquoia ou le Thuya géant. Plusieurs parcours sont prévus en fonction de vos envies : flâner, découvrir, apprendre ou s’étonner. L’aventure n’est pas au coin de la rue, mais plutôt sous chaque arbre, en effet, le parc est aménagé pour découvrir ce que la nature nous révèle: les enfants adorent et les adultes retrouvent leur âme d’enfant. Une belle sortie entre le printemps et l’automne!

 

Parc et jardins du château d’Azay-le-Ferron

Et si promenades s’allient avec dégustation? Ce jardin, où règne ordre et fantaisie, abritent un superbe potager et un verger. Plusieurs fois par an, le maître des lieux, le jardiner, expliquent ce qu’il cultive. Car ce n’est pas un verger comme les autres : celui-ci abrite des variétés anciennes de pomme, prune et poire, entourées par des vignes qui filent le long du château. Une fois, les papilles régalées, la promenade dans les jardins s’imposent: un mélange entre le parc à l’anglaise, avec des arbres centenaires et une roseraie, et le parc à la française où un artiste a sculpté des arbres en jeu d’échec.  

Jardins artistiques de Drulon

drulon escapades aux jardinsUn musée à ciel ouvert, voilà la description de ce jardin. La couleur est annoncée: des œuvres artistiques sont installées au fils de la promenade. Mélange entre jardin des curiosités et jardin d’art, les œuvres les plus bizarres y côtoient la beauté de la nature. Les paysagistes n’ont pas chômés : ils ont su alliés art et fleurs. En effet, les fruités, le jardin sauvage et 300 pivoines: une collection unique! 

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Nature.

Une réflexion au sujet de « Escapade dans des jardins! »

  1. Ping : C'est le printemps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *