Et si la burka devenait objet de mode ?

C’était un sujet de conversation jeudi dernier avec Seb Musset et Mrs Clooney au Kremlin des blogs.
Elles seraient actuellement environ 2000 femmes en France à porter la burka, certains disent seulement 400, peu important ça reste une minorité qui énerve !
Pour mémoire la burqa est originaire d’Afghanistan et couvre le corps et l’ensemble du visage, y compris les yeux, cachés derrière une sorte de grille de fils.

…Imaginons un instant que de grands couturiers tels que Jean Paul Gaultier ou Karl Lagerfeld s’emparent de ce vêtement tant controversé et le revisite.

Brodée, sur brodée de perles ou paillettes, dans une myriade de couleurs, dans les tons chauds, froids, pastels…

Idéale l’été sur les plages chaudes de méditerranée, à porter sur petits maillots de bains, afin de protéger des brûlures du soleil.

Indispensable sur les plages de Bretagne ou Normandie pour éviter les courants d’air frais et les refroidissements !

Objet de séduction, à contre pied de son utilisation actuelle, la burka pourrait aider à cultiver le mystère de la femme voilée. (on se souvient de la danse des sept voiles exécutée par Salomé…)

Pour les soirées coquines ou romantiques (n’oublions pas que la St Valentin c’était hier !), déclinée dans des voiles chatoyants et brodés de lamés dorés et argents, les burkas deviendraient lingerie de charme !

Toutes les femmes, de toutes classes sociales se battraient pour avoir une burka.
Quelle belle opération commerciale pour démocratiser et casser les tabous !

Bon arrêtons les délires.
Il n’y a aucune moquerie dans mes propos, je respecte trop toutes les religions quelles qu’elles soient !
La seule chose qui me dérange, c’est l’intégrisme sous toutes ses formes, et dans tous les milieux qu’il s’agisse de religions ou de sectes, véritable danger pour l’équilibre de l’être humain.
Ce qui m’énerve c’est la provocation de certaines femmes, converties à l’Islam, souvent d’origine chrétienne, qui portent volontairement ce voile d’emprisonnement pour narguer et choquer !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *