Où faire sa formation de maquilleuse ?

maquillage réalisé par l'école MAAP

Une académie à la pointe de l’enseignement

La MAAP est une école de pointe dans l’apprentissage ainsi que dans le perfectionnement technique des nouveaux make up artistes. Depuis 2005, en plein cœur de Paris, une équipe de professionnels, vous propose la formation maquilleuse correspondant en tous points à vos attentes. Évoluez rapidement grâce à différentes formations constituées de cours théoriques ainsi que de stages. Des groupes de 20 personnes sont constitués pour une progression personnalisée. Vous obtiendrez un diplôme de fin de formation qui vous assurera des débouchées en institut, avec des maisons de production, des agences etc. mais également un avenir si vous souhaitez exercer en free lance. Les inscriptions se font tout au long de l’année, ce qui vous permet de démarrer rapidement.

Des partenaires prestigieux

Afin de vous permettre une réelle évolution, l’école de maquillage MAAP collabore avec de grands noms. Lors des stages, vous pourrez évoluer avec différents partenaires tels que Gucci, Georgio Armani ou le magazine Vogue. Le monde de la télévision n’est pas en reste puisque plusieurs de nos élèves effectuent leur stage au sein des studios de TF1 ou M6 pour diverses émissions.

Une formation sur mesure

Selon vos attentes et ambitions, vous opterez pour une formation maquilleuse longue ou courte.
Les formations longues se déroulent sur une durée de 6 à 10 mois et vous prodigue un enseignement complet théorique et pratique en vous permettant d’effectuer des stages avec nos partenaires. La formation ELITE (d’une durée de 10 mois), est la formation la plus complète. Elle se compose de trois différentes parties, dans lesquelles vous étudierez les bases du maquillage en découvrant chaque produit et les différents types de peaux ; mais également toutes les techniques de maquillage ainsi que des bases en coiffure pour chaque situation. A l’issue de ces 10 mois, vous maîtriserez donc parfaitement les maquillages demandés pour les défilés, les séances photos ; ainsi que pour les plateaux télévisés et le cinéma, grâce aux cours axés sur les effets spéciaux. La partie coiffure vous enseignera comment effectuer par exemple un brushing ou un lissage ; sans oublier les techniques de tressage ou les chignons. Le diplôme de compétence maquilleur professionnel option coiffure studio clôturera ces 10 mois d’apprentissage.

La formation EXPERT dure 6 mois et vous permettra de maîtriser ; tout comme la formation ELITE, les bases du maquillage ainsi que les techniques appropriées à chaque situation et morphologie. La partie « Beauté Mode Visagisme » regroupe des cours tels que le maquillage du teint et la colorimétrie. C’est la partie « TV / Cinéma / Effets spéciaux », qui vous permettra de maîtriser les maquillages propres à chaque situation (télévision, théâtre, clip vidéos et cinéma). Le diplôme de maquilleur professionnel vous sera accordé à la fin de cette formation EXPERT.

Une formation adaptée si vous manquez de temps

Quatre formations courtes sont proposées aux professionnels de la beauté ainsi qu’aux personnes souhaitant découvrir le make up à travers différents modules.
Le module Visagisme et Mode vous permettra en 3 mois une totale maîtrise des bases indispensables ainsi que des techniques de maquillage.
Le module Beauté regroupe sur une durée d’un mois, les fondamentaux du make up ainsi que le maquillage mode.

Pour les personnes souhaitant une première approche du métier de maquilleur professionnel, un module Découverte est proposé sur une semaine afin de découvrir les bases d’une formation maquilleuse.

La coiffure n’est pas en reste avec le module Coiffure Studio, puisque durant un week-end, vous vous perfectionnerez dans des techniques de coiffures telles que le brushing, le crêpage ainsi que dans les différentes techniques de tressage.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *