La garde d’enfants à domicile, une aubaine pour les parents !

Ne stressez plus vos enfants dès leur réveil, faites appel à une nounou qui gardera vos enfants à domicile.
En optant pour la garde d’enfants à domicile, préparez-vous tranquillement pour aller travailler et ne faites plus toutes les tâches du matin en même temps : préparer le petit, lui faire prendre son petit-déjeuner, … et tout ça en l’espace de peu de temps.
Commencez votre journée en étant détendu !

Les avantages d’une garde d’enfants à domicile

nounou-a-domicileL’un des principaux avantages avec le fait de garder ses enfants à domicile est la souplesse des horaires. Contrairement à la crèche ou aux assistantes maternelles, les horaires ne sont pas fixes ; c’est à vous d’établir les heures qui vous conviennent. Grâce à la souplesse des horaires, vous pouvez avoir un imprévu le soir sans vous soucier de la garde de votre enfant. En effet, tant que vous n’êtes pas rentrés, la nourrice reste chez vous. Il suffit alors juste de la prévenir et vous pouvez rentrer plus tard sans vous faire de soucis pour votre enfant     .

L’autre gros avantage de la garde d’enfants à domicile est le confort pour votre bout de chou. En effet, ils seront dans leur environnement et ne seront donc pas déstabilisés du fait d’être dans un endroit différent. Ils pourront jouer avec leurs propres jouets dans leur chambre.
De plus, la nourrice respecte leur rythme de sommeil, les horaires pour manger, les siestes si ils doivent en faire,…
Par exemple, le fait de rester chez eux est un grand avantage concernant la sieste. En effet, il n’est pas toujours facile pour les enfants de s’endormir au moment de la sieste, surtout quand ils ne sont pas dans leur lit. Là au moins ils ne seront pas perturbés.

De plus, en optant pour la garde d’enfants à domicile cela évite à votre bout de chou d’être confronté aux différents microbes. En effet, c’est souvent dans les lieux collectifs (crèches, chez la nourrice avec d’autres enfants) que les microbes se propagent.

Les missions d’une nounou à domicile

nounou-aides-devoirsLa principale mission d’une nourrice à domicile est bien évidemment de s’occuper pleinement de votre enfant. Elle s’occupera donc de lui donner les différents repas aux heures que vous lui aurez données ; elle lui donnera le bain, jouera avec lui, lui fera faire la sieste.
Si vous avez aussi des enfants en âge d’aller à l’école, elle les amènera et les récupérera à l’école en arrivant même un peu en avance. Elle veillera aussi à ce que les devoirs à la maison soient bien faits.

La nounou à domicile doit aussi s’occuper de certaines tâches ménagères concernant les lieux de vie de l’enfant. Elle s’occupe notamment de la cuisine, da sa chambre, de la salle de bain ainsi que du séjour. Elle peut aussi prendre en charge le linge de la maison, et surtout celui de vos enfants.

Mais alors comment choisir la nourrice qui conviendra à vos enfants ?

Il existe différents moyens pour cela. Soit vous décidez de choisir vous-mêmes votre nourrice à domicile en passant par une annonce ; soit vous choisissez de passer par une agence de garde d’enfants qui vous proposera des nounous agréées répondant à vos critères.

Si vous décidez de la choisir vous-mêmes, il peut être intéressant, au moment de l’entretien, d’être en compagnie de votre enfant afin de voir comment celui-ci réagit au contact de la future nounou. Il est en effet essentiel que votre enfant se sente à l’aise avec sa nourrice.

Ainsi, peu importe la ville où vous habitez, optez pour la garde d’enfants à Paris, Nice, Montpellier ou encore en Seine-et-Marne, et vivez plus sereinement, surtout en semaine.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Service.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *