Évasion et détente à l’île Maurice : passer par la baie de Tamarin

La baie de Tamarin fait partie des destinations balnéaires incontournables lors d’un séjour à l’île Maurice. En effet, dans le cas où vous vous dirigeriez vers le sud-ouest des côtes mauriciennes, elle mérite sans l’ombre d’un doute un petit détour pour ses attraits indéniables. C’est notamment un endroit idéal pour vous détendre, aussi bien sur sa plage que dans le petit village paisible qui s’y trouve. De plus, vous aurez l’occasion de profiter de quelques plaisirs balnéaires en passant par la baie de Tamarin.

Admirer le lever et le coucher du soleil à la baie de Tamarin

Si vous décidez de passer par la baie de Tamarin lors de votre voyage à l’île Maurice, planifiez votre visite de sorte que vous ayez l’opportunité de contempler le lever ou bien le coucher du soleil. Ce serait encore mieux si vous pouvez assister aux deux ! En effet, cette baie mauricienne est célèbre pour la beauté du spectacle offert par le soleil lorsqu’il se lève, mais aussi lorsqu’il se couche. C’est un pur moment de détente et d’apaisement qui vous attend dans la baie de Tamarin en admirant ces merveilleuses scènes offertes par la nature.

Visiter les salines de Tamarin

Après avoir contemplé le lever du soleil dans la baie de Tamarin, il est tout aussi intéressant de passer par le village en vous dirigeant vers les fameuses salines de Tamarin. En effet, vous aurez l’occasion de voir au petit matin des saunières qui s’attellent déjà à l’exploitation des marais salants, et ce, toujours de façon artisanale. C’est d’ailleurs une expérience authentique à découvrir absolument lors de votre passage dans ce village côtier mauricien. Il faut savoir que les salines de Tamarin produisent des milliers de tonnes de sel tous les ans afin de subvenir aux besoins de l’île Maurice en sel.

Surfer dans la baie de Tamarin

Dans le cas où vous seriez un amateur de surf, sachez que la baie de Tamarin fait partie des spots les plus populaires ainsi que les plus prisés pour surfer à l’île Maurice. En effet, à cause des vagues, la plage de Tamarin n’est pas vraiment adaptée pour la baignade au plus grand bonheur des surfeurs. De plus, il vous est tout à fait possible de vous initier au surf dans cette baie mauricienne grâce à la présence de quelques clubs et écoles de surf. Tandis que les plus expérimentés pourront essayer de dompter les vagues des récifs de la baie de Tamarin.

Nager avec les dauphins

À part le surf, vous avez également la possibilité de profiter d’autres plaisirs balnéaires qui sont offerts par la baie de Tamarin lors de votre passage. En effet, cette dernière est également célèbre pour la présence de dauphins qui font partie de ses principales attractions. D’ailleurs, vous pouvez prendre part à des excursions en bateau dans la baie qui sont organisées par certains opérateurs touristiques. Ainsi, vous pouvez notamment les observer, mais en plus, il est également possible de nager avec les dauphins dans cette baie.

 

 

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *