Vacances au Japon : 4 des plus beaux sites de la nature nippone

La nature représente l’une des attractions les plus prisées lors d’un séjour au pays du Soleil-Levant. Le paysage nippon est tellement impressionnant qu’il captive agréablement l’attention des voyageurs. Ceux qui s’y sont déjà rendus témoignent d’un spectacle à couper le souffle. Pour ceux qui souhaitent vivre l’expérience du voyage au Japon, il est peut-être temps de se lancer. En tout cas pour leur mettre l’eau à la bouche, focus sur les splendeurs cachées de la nature nippone.

Circuit nature au Japon : les jardins de Kawachi Fuji

Pour une entrée en matière appréciable, les jardins de Kawachi Fuji sont un excellent choix. Peu connus des voyageurs, les lieux abritent une intéressante population de glycine. Cette dernière est une espèce de plante grimpante et ligneuse. On retrouve notamment dans ces jardins pas moins de 20 variétés de glycine, de couleurs différentes (bleues, violettes, blanches…). La meilleure période pour visiter l’endroit se trouve entre fin avril et mi-mai. Ce qui est le plus intéressant aux jardins de Kawachi Fuji est qu’ils illustrent parfaitement la singularité de la beauté de la nature japonaise : un panorama net, ordonné, mais qui ne perd pas de son originalité. C’est entre autres, un site à inclure dans son circuit au Japon pour les prochaines vacances.

La forêt de bambous de Sagano

Toujours dans cet esprit de beauté simplissime du patrimoine naturel nippon, on a la forêt de bambous de Sagano qui constitue également un incontournable. Située plus précisément à l’ouest de la ville japonaise de Kyoto, la forêt en question abrite des bambous de plus de 20 mètres de haut. Ce qui plonge de manière certaine les visiteurs dans un environnement d’exception. C’est l’endroit à privilégier pour se ressourcer, loin de l’animation urbaine des municipalités nippones.

Le parc d’Ueno

Non loin de la très connue ville de Tokyo, il est tout à fait possible de faire la rencontre de la nature japonaise. En effet, il n’est pas nécessaire de faire des kilomètres pour admirer les trésors du paysage nippon. Le parc d’Ueno, qui se situe dans le nord-est de la capitale japonaise, propose aux voyageurs venus pour un séjour époustouflant au pays du Soleil-Levant, de se détendre lors d’une balade à travers son zoo, ses différents musées, mais aussi les divers temples qui se trouvent en son sein. De bons moments à passer en perspective que ce soit en couple, ou encore en famille.

Hitsujiyama Park

Hitsujiyama Park est sans doute l’un des endroits les plus féeriques au monde. Les passionnés de fleurs y trouveront un havre totalement spectaculaire. Célèbre pour être le spot d’observation idéal des cerisiers en fleurs, le sol du parc est par ailleurs recouvert de milliers de fleurs, issus d’environ 400 000 arbres. Ces derniers appartiennent à 9 variétés différentes. Le tapis ainsi créé offre une vue colorée magnifique (rose, blanc, rouge et violet). Le mois d’avril et celui de mai sont les périodes à privilégier pour profiter pleinement de ce splendide endroit du patrimoine naturel nippon.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *