Jean-Pierre CAPPATO expose dans une Galerie Parisienne

C’est avec beaucoup de plaisir que ce soir je fais une note sur cet artiste d’une cité chère à mon coeur.
Jean-Pierre CAPPATO est un sculpteur installé à Aix-en-Provence dont je vous ai déjà présenté le magnifique travail.

Jean-Pierre CAPPATO expose du 1er au 30 novembre 2008 chez YR Galerie 18 rue de Jouy 75004 PARIS.
L’artiste présente 5 masques dont un masque animalier.

Pour rappel le parcours de Jean-Pierre CAPPATO (extrait de son site) : « Après avoir pratiqué la photographie durant trois ans (photos-reportages, portraits,etc..), Jean-Pierre Cappato se tourne vers le dessin, prend des cours aux Beaux-arts d’Aix-en-Provence et d’Avignon et s’oriente vers le métier de sculpteur-restaurateur.
Il a notamment participé à la restauration de monuments historiques (chantiers du Musée du Louvre, de l’école Militaire de Paris, d’hôtels particuliers, du palais Longchamp à Marseille, etc…).
Spécialisé dans la sculpture sur pierre et le modelage de terre, il a travaillé à l’Atelier Bouvier (Avignon) pendant 15 ans avant d’acquérir son indépendance.
Dés lors, tout en répondant aux commandes diverses de particuliers (copies ou créations), Jean-Pierre poursuit une oeuvre personnelle en abordant divers procédés (moulage, soudage, pierre, terre cuite, bronze, techniques mixtes).
Sa curiosité accrue et ses recherches dans le domaine de la terre, l’amènent à “côtoyer” le feu et à s’initier aux techniques de la céramique d’art pour produire une oeuvre originale mettant en scène des formes et des matériaux divers.
Mais le “corps mis en valeur” ou “mis en danger” “sont aujourd’hui encore le thème favori de l’artiste et reste toujours au coeur de ses préoccupations. »

Alors si vous être en Provence n’hésitez pas à aller voir ses oeuvres : 500 chemin de la Blaque 13080 Luynes. Pour le contacter téléphone: 04.42.60.94.33 ou Mobile: 06.87.46.02.43 et courrier électronique: jpcappato@free.fr.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Une réflexion au sujet de « Jean-Pierre CAPPATO expose dans une Galerie Parisienne »

  1. Ping : Jean-Pierre CAPPATO Sculpteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *