Jean-Pierre CAPPATO Sculpteur

Je viens de découvrir le sculpteur Jean-Pierre CAPPATO et j’aimerai vous le présenter !

 » Après avoir pratiqué la photographie durant trois ans (photos-reportages, portraits, etc..), Jean-Pierre Cappato se tourne vers le dessin, prend des cours aux Beaux-arts d’Aix-en-Provence et d’Avignon et s’oriente vers le métier de sculpteur-restaurateur.

Il a notamment participé à la restauration de monuments historiques (chantiers du Musée du Louvre, de l’école Militaire de Paris, d’hôtels particuliers, du palais Longchamp à Marseille, etc…).

Spécialisé dans la sculpture sur pierre et le modelage de terre, il a travaillé à l’Atelier Bouvier (Avignon) pendant 15 ans avant d’acquérir son indépendance.

Dés lors, tout en répondant aux commandes diverses de particuliers (copies ou créations), Jean-Pierre poursuit une oeuvre personnelle en abordant divers procédés (moulage, soudage, pierre, terre cuite, bronze, techniques mixtes).

Sa curiosité accrue et ses recherches dans le domaine de la terre, l’amènent à “côtoyer” le feu et à s’initier aux techniques de la céramique d’art pour produire une oeuvre originale mettant en scène des formes et des matériaux divers.

Mais le “corps mis en valeur” ou “mis en danger” “sont aujourd’hui encore le thème favori de l’artiste et reste toujours au cœur de ses préoccupations. »

Vous pourrez voir ses oeuvres .

Pour contacter l’artiste si vous passez par Aix-en-Provence ou ses environs…

Jean-Pierre CAPPATO
500 chemin de la Blaque
13080 Luynes

Téléphone: 04.42.60.94.33
Mobile:       06.87.46.02.43

Courrier électronique: jpcappato@free.fr

« La vierge de Sénanque dans le Lubéron » quel plus bel endroit pour exposer une oeuvre que l’Abbaye Notre Dame de Sénanque?

Je  ne  manquerai pas de vous parler de cet artiste bientôt !

6a014e8bb2a641970d0154359da896970c

Si cet article et cet artiste vous a plu venez visiter l’exposition qui a lieu à Paris. Toutes les informations ici.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *