Les jeux de société cultes ou amusants

Quels sont les jeux de société cultes ou qui font rire ? Outre les cultissimes Rubik’s Cube et Donjons et Dragons, il existe d’autres jeux insolites à tester absolument (liste forcément exhaustive…) !

Le Flambeur

« Le Flambeur », jeu de société sorti dans les années 1980, vaut… son pesant d’or ! Il s’agit d’une sorte de Monopoly inversé. Car, contrairement au Monopoly, le but n’est pas de gagner mais de perdre de l’argent ! Et les moyens pour y parvenir ne manquent pas : jeux de courses, bourse, casino…



Le morpion

Les jeux de grattage sont très populaires. L’un des plus célèbres (voire le plus célèbre) est sans conteste le morpion. Aujourd’hui, ce jeu, où il faut aligner 3 croix ou 3 ronds en grattant des cases cachées, est toujours aussi populaire. D’abord inventé sur support papier, on peut désormais gratter « électroniquement ». Il existe de nombreux sites qui proposent des jeux de grattage en ligne. Pour trouver celui qui propose les meilleures offres de bienvenue, il suffit de se rendre sur le site web de Bonus Source. Il détaille notamment les meilleurs sites proposant des billets à languette, des jeux à gratter et d’autres jeux à gains instantanés.

Donjons et Dragons

Donjons et Dragons est certainement le jeu de rôle le plus connu. Créé dans les années 70, il a depuis fait l’objet de nombreuses versions.

Dans un monde fantastique, les joueurs font cheminer leur personnage fictif. Ce dernier évolue en fonction de son peuple d’origine, sa classe (« good » « neutral » et « evil »), son « alignement » (sa direction morale) et bien sûr, les combinaisons de chiffres sur les dés.

Taboo

Commme son nom peut le laisser supposer, « Taboo » est basé sur des mots interdits, qu’il ne faut donc pas prononcer. En effet, ces mots font trop penser au fameux mot qu’il faut justement faire deviner à son équipe ! L’équipe gagnante est donc celle qui termine en premier le parcours en ayant deviné le plus de mots.



Rubik’s Cube

On ne présente plus le Rubik’s Cube : à chaque côté du cube son unique couleur ! Ce jeu, inventé voilà 40 ans et vendu à plus de 400 millions d’exemplaires, fascine toujours autant. Il donne même lieu à des compétitions insolites : des speecubing !

Jungle Speed

Les joueurs s’affrontent individuellement. 80 cartes sont réparties en 4 familles : jaune, orange, vert et violet. Il existe également des cartes spéciales. Le but consiste à se débarrasser de ses cartes le plus vite possible. Le totem (un objet en bois) est placé au centre de l’aire de jeu. Les joueurs retournent leurs cartes au fur et à mesure.

Si deux joueurs ont la même carte, ils doivent immédiatement attraper le totem. Le moins rapide récolte les cartes du gagnant. Ce qui donne lieu à des montées d’adrénaline amusantes !

À chacun son ou ses jeux de société fétiches, qu’on aime faire découvrir. Complexes ou simplistes, seul ou à plusieurs, ces jeux cultes ou simplement amusants ont su conquérir un large public.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *