La baguette de pain du SMIC !

6a014e8bb2a641970d017615e63efe970cOh qu’il a fait parler ce coup de pouce du SMIC promis et donné par le Président François Hollande !
Bien entendu il y a tous ceux qui étaient contre (surtout à droite) et qui nous parlent des entreprises (surtout les petites) qui vont couler à cause de cette mesure injuste !
Il y a aussi ceux heureusement qui étaient pour, mais …
Parce qu’il y a toujours un mais !
Alors oui mais c’est pas assez…
Personnellement je suis smicarde (mais je n’en veux pas à la terre entière, j’assume !), j’ai entendu bon nombre de reportage ou j’ai entendu des smicards se plaindre encore et encore… et ils m’ont fatiguée !
Effectivement  21 euros environ c’est pas beaucoup, mais si pendant le quinquénat de Nicolas Sarkozy nous avions eu 21 euros tous les ans aujourd’hui nous aurions largement 100 euros de plus sur nos fiches de paie !
Alors au lieu de critiquer sans arrêt, laissons le nouveau gouvernement faire son travail et essayer de nous sortir de la merde le plus sereinement possible, sachant que la tache n’est pas aisée, vue la situation de notre pays aujourd’hui.
D’autre part quand j’entends que la CGT, annonce que la hausse du smic représenterait l’équivalent d’une baguette de pain par semaine, je me demande dans quelle boulangerie ils vont acheter leur pain ces braves gens ! (35 cts la baguette chez Lidl)
Je m’énerve, je me méprends sans doute sur leurs intentions … Mais j’ai envie de leur dire qu’il me faut trois ans d’ancienneté dans mon entreprise pour avoir 20 euros d’augmentation par le biais de ma prime d’ancienneté alors moi je salue le geste de François Hollande et de son gouvernement !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *