L’écharpe de portage pour mieux porter votre bébé

Avoir un enfant ne doit pas mettre un terme à la coquetterie qui est une spécificité de la femme. Au contraire, la maternité met en avant la féminité dans tous ses états. S’afficher avec son bébé constitue vraiment une fierté pour toute maman digne de cette appellation.

Du point de vue médical

Qui n’est pas au courant qu’un bébé est fragile ? Du fait de cette fragilité, son transport doit être fait avec la plus grande précaution. Ce n’est pas tout, le matériel pour le faire doit assurer le bien-être de l’enfant et de la personne qui le porte. Voilà pourquoi l’écharpe de portage a été créée. Avec cet outil, le contact direct entre porteur et enfant créera un lien particulier, privilégié comme le concept de bébé kangourou. Ensuite, le bébé bouge en suivant les mouvements de son porteur. Ce mouvement musculaire aidera l’enfant à développer sa motricité et le développement optimal de sa colonne vertébrale ainsi que de ses hanches.

De plus, une écharpe de portage est physiologique, elle épouse la morphologie du bébé sans pour autant la déformer. C’est un grand atout par rapport aux autres moyens qui n’excluent pas le risque de dysplasie. Porter son enfant dans une écharpe de portage est beaucoup moins fatigant pour la maman ou le papa, ou toute autre personne qui doit porter le bébé. Comme pour ce dernier, l’écharpe prendra sans difficulté la forme du porteur sans pour autant gêner ses mouvements. Bébé et porteur seront à leurs aises avec l’écharpe de portage. La fonctionnalité de l’écharpe de portage n’est plus à prouver, pour porter votre enfant, c’est le meilleur choix.

Les avantages d’utiliser une écharpe de portage

À part les avantages du point de vue médical, d’autres bienfaits sont à prendre en compte pour adopter l’écharpe de portage. Le contact physique entre mère et enfant est bénéfique non seulement pour le bébé, mais aussi pour la mère. Cet acte permet un partage entre ces deux êtres. Le bébé, confronté à l’inconnu du monde extérieur, garde un semblant de dépendance vis-à-vis de sa mère, au sein de laquelle il a vécu de longs mois. Du côté de la mère, ce contact crée un lien affectif qui se traduit par l’attachement. La mère aura ainsi encore l’assurance de porter avec elle, sinon en elle son bébé.

Les écharpes sont plus fonctionnelles

Il existe plusieurs moyens de transport pour les déplacements de votre bébé, alors pourquoi une écharpe ? Tout simplement parce c’est la plus fonctionnelle. Et c’est aussi le plus sûr pour votre bébé. Bien entendu que vous n’avez pas de poids à supporter en optant pour une poussette, mais l’enfant serait à la hauteur des pots d’échappement. De plus une poussette et un caddie dans les rayons des supermarchés n’est pas vraiment pratiques, ou encore comment la faire monter dans un autobus, même avec votre voiture vous aurez du mal. L’écharpe de portage vous fera gagner énormément de temps dans tous les cas.

Pour le bien-être de la maman et de l’enfant, l’écharpe de portage reste la meilleure solution pour vous. Une fois que vous l’aurez adoptée, vous pouvez emmener votre bout de chou où que vous alliez.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *