L’épilation électrique : l’efficacité est de mise

épilation électrique définitiveSi les solutions prévues pour retirer des petits poils récalcitrants font légion, il n’existe, cependant, que quelques moyens permettant de les éliminer définitivement : l’épilation électrique, la lumière pulsée et le laser. À l’exemple des autres méthodes épilatoires, épilation électrique limoge dispose d’un lot d’atouts, de désavantages et d’effets secondaires.

Déroulement du procédé

Le but de l’épilation est de venir à bout du bulbe pileux à l’origine de la croissance du poil. Une aiguille reliée à l’électro coagulateur est glissée le long du follicule pileux pour le détruire par une décharge électrique. Contrairement à un traitement au laser, chaque poil est traité séparément. De nouveaux dispositifs permettent de mixer cette thermo coagulation à un courant continu qui produit une décomposition chimique. Cette combinaison électrocoagulation – électrolyse représente l’essentiel de la technique du blend.

Avantages exclusifs de l’épilation électrique

Tout comme l’épilation au laser, l’épilation électrique enlève les poils irritants de façon permanente. En revanche, les poils blonds, gris/blancs ou roux ne peuvent être épilés qu’électriquement. Ce procédé est également efficace dans le traitement des poils incarnés. Grâce au recours à l’anesthésie locale, cette méthode devient moins douloureuse. Dans ce sens, l’amélioration de l’appareillage a permis de s’adapter aux sensibilités de chacun en contrôlant l’intensité et la durée de passage du courant électrique. Souples ou rigides, les aiguilles utilisées sont interchangeables et viennent dans différentes tailles de façon à s’accorder à la nature du poil à traiter. Par ailleurs, l’épilation électrique offre un avantage inespéré en diminuant la sudation et en éliminant les odeurs dans les zones pileuses traitées.

Risques éventuels du traitement

Cette méthode nécessite plusieurs séances de traitement. Rarement, les poils repoussent mais de manière moins vigoureuse les rendant faciles à éliminer. À mesure que le traitement progresse, les poils ne réapparaissent finalement plus. La formation de croûtelles brunâtres peut être constatée. Celles-ci disparaissent en 8 à 10 jours. Des pigmentations post-inflammatoires ainsi que de petites cicatrices peuvent également survenir, particulièrement chez les brunes, mais finiront par régresser en quelques mois. Une crème cicatrisante devrait être appliquée quotidiennement sur ces zones afin d’améliorer la réparation de la lésion des tissus. Estheoclinic conseil de faire une méthode moins douloureuse que l’épilation, il s’agit de l’épilation définitive par lumière pulsée.

La technique du blend

Le blend combine le traitement galvanique à la thermolyse, profitant ainsi des avantages des deux solutions. L’action chauffante caractérisant la thermolyse consolide les décharges électriques utilisées dans le procédé galvanique pour accélérer le processus de destruction du follicule pileux et fournir des résultats définitifs. De ce fait, c’est la technique la plus efficace d’élimination de poils.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *