Les bienfaits du running sur votre santé

bienfaits du running

Le running, est un sport individuel qui révolutionne le monde du bien-être. D’ailleurs, il est plus intense que le jogging. Il s’agit d’une course libre qui a pour but de courir vite suivant un trajet de longue distance. Il y a des défis à relever et on se surpasse soi-même. Ce sport présente de nombreux bienfaits sur la santé.

Running : un sport bénéfique pour le cœur, les poumons, les os et les articulations

Outre le renforcement des muscles du bas du corps, courir sur de longue distance améliore la tenue du cœur notamment ses muscles. Par conséquent, ce sport a pour effet de diminuer les risques d’infarctus et accroît le rythme cardiaque pour apporter un surplus d’oxygénation sur l’organisme humain. Le cœur pompe ainsi une grande quantité de sang, ce qui conduit à la réduction de l’hypertension artérielle.

Ce sport individuel a aussi l’avantage de développer le système respiratoire. Il est un véritable remède pour les personnes souffrant de l’asthme. Pratiquer le running, c’est aussi agrandir la densité osseuse. Les tendons et les ligaments sont consolidés, ce qui améliore la force et la fermeté des articulations.

Autre aspect important : afin de maximiser les bienfaits du running, assurez-vous d’avoir un équipement confortable et adapté à votre niveau, notamment de bonnes chaussures.

Un remède aux maladies mortelles et à la vieillesse

Pratiquer le running tous les matins diminue les effets du diabète sur l’organisme humain. Les exercices réguliers cessent l’accroissement du taux de glycémie dans le sang et réduisent la résistance à l’insuline. Cela permet une diminution des doses de médicaments à prendre.

Des expériences ont aussi démontré que les personnes qui font du sport régulièrement ne sont pas atteintes d’éventuelles maladies mortelles comme les cancers. Une autre étude montre également que pratiquer le running augmente l’espérance de vie tant chez les hommes que chez les femmes. C’est une astuce pour garder sa forme tout en restant jeune.

Un bon mental pour suivre un régime

Le running est un moyen de se forger soi-même une motivation et un mental de fer. Cela contribue à améliorer la maîtrise de soi et à avoir du succès en matière de régime amincissant. Il brûle jusqu’à 500 kcal pour une heure de course avec une vitesse moyenne de 10 km/h et élimine les toxines du corps. Il est toujours judicieux d’accompagner la course libre d’un régime alimentaire bien adéquat. Ce sport optimise aussi la santé mentale du fait qu’il évacue proprement le stress.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *