Les moteurs Briggs & Stratton

tondeuse avec moteur Briggs & StrattonBriggs, deux, trois… Stratton !

Tous les bons jardiniers le savent, tondre le gazon est une corvée qui peut s’avérer fastidieuse. Que ce soit de façon manuelle (la tondeuse à main se révèle être un bon moyen de se muscler les bras) ou de façon électrique, choisir sa tondeuse est donc une affaire sérieuse. Fort peu disposés à transpirer sang et eau pour si peu, nous allons voir ce qui se cache derrière les moteurs Briggs & Stratton. Moteurs avec une renommée évidente.

En quantité ET en qualité

La production de moteurs Briggs & Stratton est, pour une année, supérieure à 10 millions de moteurs. De nombreuses marques de tondeuses (8 sur 10 en moyenne) choisissent un moteur de cette marque pour sa fiabilité. Ces moteurs, fabriqués en grande quantité car très demandés, n’en sont pas pour autant amoindries dans leur qualité. De plus, il est possible d’en changer des pièces (l’usure normale ne pouvant être évitée) ce qui permet les garder plus longtemps (des pièces sont disponibles sur ce site : http://www.agri-pieces.fr/85-pieces-detachees-briggs-stratton-).

Briggs & Stratton,écolo et durables

Les moteurs de cette grande marque sont reconnus sur le marché pour leur solidité et leur efficacité. Ce sont des moteurs rentables et efficaces, qui sont simples d’utilisation (et de démarrage) et faciles à entretenir. De plus, la marque s’est pliée aux nouvelles normes « E-Series » avec sa gamme ECO PLUS, en créant des moteurs, toujours aussi efficaces, et plus écologiques. On y constate notamment la réduction des émissions par évaporation. On constate sur cette gamme des émissions d’échappement (gaz) inférieures à ce que décrivent les normes européennes (donc, très bons pour l’écologie).

Régulés en vitesse et en son

Leur système d’allumage électronique permet aux utilisateurs un maniement rapide et facile de leur acquisition. Mais la plupart des moteurs de Briggs & Stratton sont aussi munis d’un pot d’échappement permettant de limiter leurs émissions sonores et d’un régulateur mécanique permettant de mieux contrôler leur vitesse par rapport à la performance du moteur.

L’atout des jardiniers

Amateurs et professionnels du jardinage peuvent donc profiter de la performance des moteurs Briggs & Stratton en ayant un impact très réduit sur leur environnement. Ecologique et durable, ces moteurs aux pièces remplaçables sont recommandés par de nombreuses marques de tondeuses.
Alors avec l’arrivée du printemps… Un, deux, trois… Tondez !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *