Quelques lieux impressionnants à visiter lors d’un voyage au Pérou

Le Pérou a tant de sites touristiques à découvrir et promet aux nouveaux venus des voyages hors des sentiers battus. L’une des adresses qui font sa renommée est certainement les géoglyphes de Nazca, situés au sud du pays. Il s’agit de grandes lignes tracées il y a environ 2 000 ans dans le désert de Nazca. Ces images font partie des mystères les plus célèbres de la planète et fascineront sans aucun doute les routards durant leur séjour au Pérou. À noter qu’elles sont observables uniquement depuis le ciel. Pour mieux les admirer, les vacanciers pourront se déplacer par voie aérienne. À bord d’un hélicoptère, par exemple, ils seront ravis de contempler des figures géométriques représentant des dessins zoomorphes tels qu’un singe, un colibri et une araignée. Ces schémas insolites symbolisent les divinités animales du panthéon religieux des Nazcas. Il faut savoir que depuis 1994, l’UNESCO a classé les géoglyphes de Nazca sur la liste des biens patrimoniaux protégés.

L’ancienne cité inca Machu Picchu et ses alentours

Outre les géoglyphes de Nazca, l’ancienne citadelle inca « Machu Picchu » surprendra les touristes durant leurs séjours au Pérou. Cette cité antique, située à 2 438 m d’altitude, figure sur la liste des sept nouvelles merveilles du monde le 7 juillet 2007. Elle se dresse au milieu d’un somptueux paysage composé d’une végétation luxuriante et de montagnes verdoyantes. Les visiteurs pourront accéder au site par de nombreux sentiers de randonnée, dont le chemin de l’Inca est le plus emprunté. Tout au long de la route, ils apercevront une centaine de constructions insolites qui s’étendent sur une immense surface. Ils y seront aussi étonnés par la beauté des terrasses de culture, semblables à de grands escaliers sur le flanc des massifs. En poursuivant leur périple, les voyageurs arriveront au village pittoresque d’Aguas Calientes, sur les berges de la rivière Río Urubamba. Sur les lieux, les vacanciers verront des bains chauds naturels qui sont propices à la baignade après quelques heures de marche.

Une escapade inédite dans le parc national de Manú

Séjourner au Pérou est également une occasion particulière de découvrir le parc national de Manú, l’un des plus célèbres sites protégés du pays. Cette réserve naturelle se trouve dans le département de Madre de Dios et émerveillera les voyageurs grâce au contraste de ses paysages. Elle est composée de forêts luxuriantes, de montagnes verdoyantes et d’une somptueuse rivière. De plus, elle est caractérisée par la présence des falaises argileuses où se rassemblent des milliers de perroquets. Ces oiseaux s’y rendent pour absorber des sels minéraux, un magnifique spectacle à ne pas manquer. En outre, ce parc enchantera les visiteurs en raison de sa richesse faunique. Se balader sur les lieux est une opportunité de croiser des tapirs du Brésil, des loutres géantes et des jaguars. Cette promenade permettra aussi aux vacanciers d’explorer des témoignages de cultures antiques, les pétroglyphes de Pusharo. Les routards y admireront des dessins symboliques gravés dans des parois rocheuses. Ces figures représentent des serpents, des félins et des motifs géométriques.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *