L’intérêt d’un mandataire auto à Lille pour l’achat d’un véhicule

L’achat d’un nouveau véhicule est une étape importante qui constitue non seulement un investissement, mais demande également de disposer de temps afin de faire un choix éclairé, de se déplacer chez les différents concessionnaires, de réaliser un certain nombre de démarches administratives, etc. Autant d’éléments qui peuvent rapidement devenir des freins lorsque l’emploi du temps est déjà bien rempli. Il existe heureusement aujourd’hui une alternative intéressante pour réduire tous ces inconvénients préalables à l’achat d’une voiture neuve : faire appel à un mandataire automobile à Lille. Ce professionnel méconnu du marché automobile offre des avantages qui méritent d’être étudiés sérieusement.

 

Un atout de taille : le prix proposé par votre mandataire à Lille

S’il est un avantage que l’on peut porter au crédit d’un mandataire automobile de façon indéniable, c’est probablement les tarifs très compétitifs qu’il affiche. En effet, un mandataire automobile propose généralement des véhicules neufs identiques à ceux qui peuvent être acquis chez des revendeurs classiques, mais à des prix inférieurs. Pour offrir cette possibilité à ses clients, le mandataire automobile peut évidemment utiliser ses qualités de négociateurs et son réseau, mais il peut également aller acheter les véhicules dans d’autres pays d’Europe notamment en Europe de l’Est où ils sont bien souvent proposés à des tarifs inférieurs. Dans ce cas, le mandataire auto se charge de l’importation du véhicule, mais aussi de l’ensemble des formalités administratives consécutives à cette importation.

Un large choix de véhicules à Lille

Un mandataire auto, comme JMP Automobiles à Lille, est un professionnel du marché automobile généralement multimarque. Ainsi, la gamme de véhicules qu’il est mesure de proposer à ses clients est plutôt vaste et peut aller du SUV de marque allemande à la petite citadine française en passant par la berline haut de gamme. De plus, les véhicules étant systématiquement issus de pays européens, ils répondent obligatoirement aux normes imposées en France, mais disposent aussi des mêmes garanties constructeurs. Ainsi, grâce à un mandataire, toutes les marques et gammes sont accessibles sans avoir besoin de changer d’interlocuteur.

Passer par un mandataire : une alternative pratique

Au-delà des tarifs intéressants qu’il est en mesure de proposer et de la vaste gamme de véhicules disponibles, un mandataire auto est avant tout un professionnel se mettant au service de son client (le mandant) pour lui permettre d’acquérir son véhicule dans les meilleures conditions. Il est ainsi possible de se faire livrer son nouveau véhicule à domicile dans certains cas, prêt à être mis en circulation. En effet, le mandataire auto peut se charger de réaliser toutes les formalités administratives nécessaires avant que la voiture soit utilisée sur la route par son nouveau propriétaire et fournir ainsi les documents indispensables, mais aussi les plaques provisoires. Tout est de cette façon mis en œuvre par le mandataire pour faciliter la vie de son client dans le cadre de l’achat d’un nouveau véhicule.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Divers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *