Mannequin: métier passionnant ou trop exigeant?

Faire un défilé sur le podium avec les flashes des photographes est le rêve de nombreux jeunes. Toutefois, le mannequinat devient un métier à part entière qui demande du temps et une participation active. Par conséquent, être mannequin présente des privilèges mais aussi quelques inconvénients.

Les avantages d’être mannequin

Le fait d’être mannequin représente la chance pour les jeunes de gravir les marches qui mènent vers la célébrité. En effet, le métier de mannequin reste une façon de se faire connaître grâce à l’influence des médias et des réseaux sociaux. Les mannequins sont dotés d’un corps de rêve et d’une excellente capacité physique afin de réaliser son travail correctement.
La beauté qu’ils affichent attire beaucoup de société et de marques. Par conséquent, les offres et les signatures de contrat se succèdent, sans oublier les présents qu’ils reçoivent de la part de ces sociétés. Les mannequins perçoivent un salaire pour les diverses prestations. De ce fait, ils économisent la plupart de leurs salaires puisque les cadeaux suffisent pour survivre.
En plus, les mannequins sont entourés de célébrité et de personnes venant de la haute société, surtout dans le cas de mannequins qui ont intégré une agence de mannequin à Genève, ou dans d’autres capitales de la mode comme Paris ou Barcelone où il y a bon nombre d’agences de renom. Donc, ils peuvent créer des relations pour la suite de leurs vies professionnelles.

Les points négatifs du métier

Le mannequinat est un métier comme les autres qui présente également des inconvénients. Les principaux soucis qui viennent perturber ce moment de bonheur restent :
• L’alimentation : l’apparence physique fait partie des critères de sélection pour être mannequin. Ainsi, le régime alimentaire est fortement conseiller pour eux étant donné qu’un kilo de trop provoque une longue série d’exercices.
• La tenue vestimentaire : le dressing d’un mannequin doit comporter des vêtements de marques tirés des nouvelles collections vu que le regard des critiques se tourne vers lui.
• Le train de vie : c’est un enchainement de défilé, essayage et voyage.
• Plus de vie privée : les mannequins ne disposent plus d’un moment de détente avec les amies et la famille sans être suivis par les paparazzis qui n’attendent qu’un faux pat pour sortir un article défaillant.
• L’affichage d’une image parfaite : c’est un grand souci parce qu’il faut penser avant de parler et de ne pas sortir sans avoir une tenue impeccable.
• La durée du métier : elle est stable jusqu’à 25 ans où il faut penser à un autre métier.

Pour conclure, être mannequin peut être avantageux, mais apporte aussi des désagréments qui viennent perturber la vie au quotidien. Il est plus astucieux d’étudier ces différents aspects avant de se lancer.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Emploi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *