Maquillage permanent : le maquillage qui ne coule jamais

Le maquillage permanent ou dermopigmentation est la nouvelle tendance du moment en termes de mise en beauté. Si une envie d’avoir un maquillage impeccable en toute circonstance vous tente, le maquillage permanent est pour vous. Cette nouvelle technique qui allie tatouage et esthétique connait une renommée ces derniers temps, voilà pourquoi la rédaction a mis au point cet article qui dit tout sur elle.

 

Comment ça fonctionne ?

Très simple, des pigments minéraux purs sont incrustés dans le derme de la peau pour que celle-ci ait l’air maquillé. La technique n’est pas loin du tatouage car elle est exécutée grâce à un dermographe. Cependant, la différence est que le maquillage permanent s’estompe peu à peu avec le temps alors que le tatouage est définitif. Comme les couleurs sont insérées sous la couche superficielle de la peau, elles résistent à l’eau, au démaquillant et à toutes sortes d’humidités. Grâce à cette caractéristique, le maquillage reste parfait de jour comme de nuit et convient en toutes circonstances. Il peut se garder pour une durée entre 1 an à 3 ans, dépendant des zones à traiter et de la vitesse de renouvellement de la peau.

Sur quelles parties du visage peut-on le réaliser ?

En général, la dermopigmentation est réalisée sur les lèvres, les yeux et les sourcils. Sur les lèvres, le maquillage permanent permet de les redessiner en corrigeant ou en délimitant les contours. Il est également utilisé pour rehausser avec subtilité la couleur naturelle des lèvres.

Pour les yeux, une tracée permanente d’eye liner peut y être réalisée, que ce soit sur la paupière supérieure ou inférieure. Il est également possible d’épaissir la ligne des cils et  de redessiner le contour de l’œil avec le maquillage permanent.

Et pour les sourcils, il s’agit de reproduire un à un les poils dans le cas de sourcils clairsemés, voire quasi inexistants. On peut aussi rectifier la ligne et l’asymétrie de ces derniers grâce au microbalding 6D.

Les plus du maquillage permanent

Le plus grand avantage est le gain de temps significatif. En effet, il met un terme aux longues heures que demande la réalisation d’un maquillage traditionnel, car on est impeccablement maquillé même dès le réveil. On n’a même plus besoin de se démaquiller tous les soirs avant de se coucher. Fini également les maquillages qui dégoulinent car même pendant des séances de sports ou de natation, le maquillage permanent ne connait pas de faille. Pour son entretien, les retouches chez l’esthéticienne ne se font que tous les 6 à 12 mois, selon les parties traitées. Son autre caractéristique avantageux c’est qu’il peut être réalisé sur des cicatrices ou autres petites imperfections du visage pour les camoufler. Et enfin, le résultat d’une dermopigmentation est très proche du naturel ; un vrai trompe l’œil.

 

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *