Même pas une cave de garde !

12_conservation_vinJe savais déjà que la Bretagne est sinitrée au niveau des médecins, hôpitaux et cliniques, mais depuis ce matin c’est la consternation, pas une cave de garde le lundi !
En ce début de saison estivale, c’est une honte pire un scandale et je connais quelques larons qui ne me contrediront pas !
Je vous raconte : la chaleur était au rendez-vous ce matin, temps idéal pour un lundi de repos pour prévoir un barbecue au déjeuner.
Le taboulé libanais étais prêt au réfrégirateur, les merguez et brochettes étaient elles aussi au frais, manquait juste le pain et le vin !
10h30, tempo  idéal pour aller boire un café en terrasse et regarder les touristes bobos parler fort et faire comme si ils étaient seuls au monde !
L’heure tourne il est temps de faire les courses, pour le pain facile, ou relativement facile de trouver une boulangerie ouverte un 4 juillet mais il en est pas de même pour les caves !
La ville de Perros-Guirec en compte au moins deux en ville, mais aucune ouverte ce matin, et sur la route une autre cave à environs 5 Km elle aussi fermée !
Mais de qui se moque-t-on ?
Je sais bien que l’abus est dangereux mais si on me ferme toutes les caves mes jours de repos, je vais ruer dans les brancards, parole de bretonne 🙂 !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *