Tout pour la mode tatouage

Le tatouage, cette fameuse tache sur la peau qui attire le regard, voir même remplissant tout le corps. Œuvres d’artistes inspirés, ils attirent aujourd’hui encore plus de monde, de passionnés, de rageurs, de sentimentaux, surtout les jeunes, mais tout autant les plus âgés. Un tabou pour les uns, un style pour d’autres, à chacun sa motivation. Ce qui est sûr c’est que le phénomène est grandissant en ces temps.

Blackout Tattoo

Source: torontosun.com

Source: torontosun.com

Le nom est plus que significatif. Cette nouvelle tendance opte pour l’encre dite « all over », c’est-à-dire qu’en guise de tatouage, on a de l’encre noire totalement opaque qui recouvre une partie du corps. Finis les phrases et les dessins sur un morceau de peau si vous voulez rester à la mode. Cela dit, le travail peut prendre des heures avant d’obtenir une uniformité parfaite, comme l’avoue le tatoueur Singapourien Chester Lee, d’Oracle Tattoo. L’inspiration vient du tatouage tribal et des motifs apparaissent parfois sur les parties non recouvertes de noir du corps.

Plus qu’une mode, une vie

tatouage tribalQuand on parle de tatouage, on parle de tatouage tribal, de tatouage biker, de tatouage chinois, de tatouage polynésien, de tatouage salamandre, de tatouage scorpion, ou encore de tatouage coquelicot. Chaque tatouage a sa particularité et à chacun son goût. Mais cela n’est que du point de vue esthétique. Qu’en est-il du point de vue idéologique ? Est-ce juste pour suivre la mode ou bien lancer un message précis que l’on se tatoue ? À chacun sa raison. Il se pourrait, et c’est sûr que pour certain le tatouage ne soit juste qu’un coup de tête et une mode à suivre alors que pour d’autres il représente à chaque fois des moments précis, des sentiments, des vécus du tatoué ou de son entourage. Oui, le tatouage peut réellement représenter une vie, la naissance d’un enfant, par exemple, symbolisée par son nom tatoué sur la peau du parent. Ou encore, un idéal que l’on veut clamer au monde entier par le biais du tatouage. Tout autant de raisons bien distinctes pour donner un sens à nos tatouages. Et ainsi, le tatouage passe du statut de mode à celui de vie.

Voilà donc ce qu’il en est aujourd’hui. Le tatouage passe à la tendance blackout Tattoo pour ceux à qui la mode importe tant. Pour d’autres, la vie suit son cours habituel, car le tatouage à leurs yeux signifie plus qu’une simple mode.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *