Moins d’un mois !

manegeengagee

Je ne sais pas vous, mais j’ai l’impression que personne ne s’aperçoit que dans moins d’un mois ce sera Noël  !
En face de mon bureau, ils ont attendu hier pour installer un manège pour les enfants du bourg et des localités voisines.
Ma collègue de travail m’interpelle dans l’après midi : Dis t’entends pas de la musique ?
Moi de lui répondre : ben oui c’est le manège !
Elle : le regard ahuri, les sourcils en accent circonflexe comme si je venais de lui parler en Kiswahili et qu’elle apprenait que je le parle couramment ! (Je vous rassure je ne maîtrise pas du tout le Kiswahili !)
Moi : C’est bientôt Noël (genre hoooooooo hooooooooo tu m’entends ??), ils ont installé un M A N E G E pour les enfants !
Elle : (Je me dis à ce moment précis : elle est vraiment blonde au dedans de son petit corps malgré ses cheveux châtains foncés ! )  elle se lève et va regarder à travers la vitrine : Ah oui ! suivi d’un grand blanc…

Faut dire qu’en écoutant la télé et la radio, il n’y a pas de quoi s’exciter en dansant et chantant à tue tête « vive le vent, vive le vent, vive le vent d’hiver qui s’en va sifflant, soufflant dans les grands sapins verts. Vive le temps, vive le temps, vive le temps d’hiver boules de neige et jour de l’an et bonne année grand-mère. »

Depuis quelques années déjà, les gens attendent le dernier moment pour faire leurs achats de fêtes de fin d’années, cette année c’est pire et encore ça c’est pour ceux qui ont la chance de pouvoir le faire !

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *