Les paysages naturels exceptionnels à voir au Costa Rica

L’extraordinaire patrimoine naturel du Costa Rica fait partie de ses principaux atouts touristiques. D’ailleurs, 5 % de la biodiversité mondiale est concentrée dans ce petit pays de l’Amérique centrale. C’est en l’occurrence pour cette raison particulière que ce pays soit une destination bien prisée des amoureux de la nature. Que ce soit dans l’arrière-pays ou sur son littoral, plusieurs sites naturels costaricains sont incontournables. Certains d’entre eux vous permettront en plus d’admirer de fantastiques paysages que mère Nature sait si bien façonner, si d’éventualité, vous envisagez de partir en voyage au Costa Rica.

Le plus jeune volcan du Costa Rica, l’Arenal

De part et d’autre du territoire costaricain se trouve des volcans tout aussi exceptionnels les uns que les autres. Parmi eux, il y a l’Arenal, le plus jeune du pays, mais aussi le plus actif. Ce qui lui vaut d’ailleurs le fait d’être une des attractions touristiques les plus populaires. En effet, il figure souvent sur la liste des étapes d’un circuit au Costa Rica. D’autant plus que ce volcan est facilement accessible à partir de San José, la capitale costaricaine. Lorsqu’il entre en éruption, il offre un spectacle inédit observable à des kilomètres à la ronde. Sinon, avec sa forme conique presque parfaite, c’est un paysage naturel qu’il ne faut pas rater lors de votre passage à San José.

Le volcan Poas avec son lac d’acide

Tout comme l’Arenal, le volcan Poas est incontournable au Costa Rica puisqu’il est également accessible à partir de San José. Cependant, il n’est pas de forme conique, mais par contre il possède un cratère béant dans lequel repose un lac d’acide qui fait sa renommée. En effet, la couleur de ce lac est d’un vert intense qui ajoute un charme de plus à l’ensemble du paysage. Malheureusement, vous n’aurez pas la chance de l’admirer actuellement puisque le parc national du volcan Poas qui l’abrite est fermé. Et pour cause, vers le début du mois d’avril 2017, de fortes activités volcaniques ont contraint les autorités à fermer l’accès à ce site naturel d’exception jusqu’à nouvel ordre.

Les plages du parc national Manuel Antonio

Malgré le fait que le parc national Manuel Antonio soit le plus petit des parcs nationaux costaricains, il n’en demeure pas moins qu’il possède une exceptionnelle richesse en espèces floristiques et fauniques qui font le bonheur des amoureux de la nature. Ajouté à cela sa facilité d’accès, il est alors un site naturel qu’il ne faut pas rater au Costa Rica. Qui plus est, il est également doté de plusieurs paysages extraordinaires, aussi bien dans les terres que sur les côtes. D’ailleurs, les plages de Manuel Antonio nichées dans les criques sont réputées pour leur beauté. Les forêts tropicales qui avancent vers la mer ajoutent un charme de plus à la beauté du paysage du littoral de ce parc costaricain.

La forêt de nuage de Monteverde

La forêt de nuage de Monteverde est une réserve biologique composée notamment d’une forêt tropicale particulièrement dense qui est située dans les hauteurs. En effet, comme son nom l’indique, cette réserve forestière se trouve dans les nuages, à environ 1 500 mètres d’altitude. La brume est alors presque omniprésente, tout comme l’humidité même sans qu’il pleuve. Sans oublier une atmosphère assez particulière que vous découvrirez au fur et à mesure que vous pénétriez dans la jungle. Il est certain que tous ces éléments réunis offrent un paysage d’une telle beauté, en particulier lorsque vous vous trouveriez au-dessus de la canopée. La forêt de nuage de Monteverde est un site naturel au paysage de verdure exceptionnelle qu’il ne faut pas rater lors d’un séjour au Costa Rica.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *