Top 3 des plus beaux paysages à découvrir à Bali, au-delà des plages

Quand on pense à Bali, les premières images qui nous viennent en tête sont indéniablement ses belles étendues de sable blanc. Pourtant cette île indonésienne recèle également d’autres paysages éblouissants. En voici 3 qui devraient épater tous les passionnés de la nature et de la culture en voyage à Bali.

 

L’endroit typique balinais : le village Amed

Considéré comme un petit coin de paradis, Amed est un passage obligatoire lors d’un séjour à Bali. Il s’agit d’un charmant village de pêcheurs assez calme où le temps semble être au ralenti. C’est comme si vous plongiez dans un nouveau livre qui racontait la vie des pêcheurs. En effet, visiter Amed vous permet d’observer les pêcheurs, les rencontrer et apprendre leur métier.

Entre mer et montagne, Amed est aussi une opportunité de voir quelques-uns des plus beaux trésors naturels balinais. Vous y trouverez entre autres une belle cascade qui se jette sur une piscine naturelle. Vous pouvez vous y baigner pour vous rafraîchir après une randonnée aux alentours à la découverte de la biodiversité locale.

Par ailleurs, le village Amed offre aussi un panorama époustouflant sur le mont Agung. Culminant à plus de 3000 m, il s’agit d’un véritable site culturel. C’est une montagne sacrée à proximité de laquelle s’érige un sanctuaire où se tient le culte de la montagne et des esprits ancestraux.

Les rizières de Jatiluwih, un véritable joyau à découvrir à Bali

En plein cœur de Bali, au pied du volcan Batukaru s’étendent les rizières de Jatiluwis. Ces dernières sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est un paysage vallonné, dont la couleur varie d’une saison à l’autre. Pendant la phase de croissance, elle est verdoyante avec plusieurs nuances de vert. Lorsque les plants atteignent le stade de maturité, le site vire au jaune. Cependant, à n’importe quelle période, le site est toujours agréable à contempler.

Certains bassins sont couverts d’eau, mais cela ne change rien au charme des rizières. Au contraire, cela accentue leur beauté. Les bassins d’eau ressemblent à un gigantesque miroir où sont sertis les reflets du ciel. Au détour d’un bassin, vous ne manquerez pas de voir des locaux en train de faire leur tâche quotidienne. N’hésitez pas à les aborder, ils sont d’une gentillesse incroyable.

Il y a plusieurs façons d’explorer les rizières de Jatiluwih. Toutefois, pour en profiter pleinement, il n’y a rien de tel que la randonnée. Cette activité est la promesse de plusieurs découvertes souvent ignorées comme le système d’irrigation hors du commun.

Le temple Ulun Danu, un site emblématique balinais

Au bord du lac Bratan, le temple Ulun Danu est indéniablement l’un des plus forts symboles de Bali. D’ailleurs, son image figure presque toujours sur les cartes postales représentant l’île des dieux. À proximité de la bourgade de Bedugul, sa grande particularité réside dans son architecture.

En effet, le temple Ulun Danu n’est pas un seul édifice. C’est plutôt un complexe de plusieurs temples, dont le « meru », composé de 11 toits, est tout simplement fascinant. Il est dédié à un dieu spécifique, mais le complexe tout entier est dédié à la déesse de l’eau appelée « Ulun Danu ». Ce qui vaut d’ailleurs l’appellation du site. Le nom signifie « le début du lac ».

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *