Conseils et exercices pour perdre du ventre efficacement

Avoir une silhouette bien sculptée est le rêve de tout un chacun. Mais pour réaliser ce rêve, il y a du travail à faire. Vous devrez enchainer les exercices mais aussi suivre un régime sain et équilibré pour avoir un ventre plat rapidement et efficacement. Dans cet article, vous allez découvrir quelques conseils et types d’exercices à privilégier pour maigrir dans les règles de l’art.

 

Astuces pour avoir un ventre plat dans les normes

Pour perdre du ventre efficacement et rapidement, il est important d’être malin et méthodique. Ainsi, voici quelques astuces à prendre en compte.

Prenez votre temps

Vous avez surement déjà entendu ou lu quelque part qu’il était possible de maigrir en 1 semaine. Détrompez-vous, c’est faux ! Pour perdre du poids dans les normes, il est important d’y aller progressivement. Bruler les graisses en peu de temps qu’il n’en faut engendre des problèmes de santé : perte de masse musculaire, fatigue générale, effet yo-yo, etc. Le mieux est de se fixer un objectif réaliste et réalisable comme « avoir un ventre plat en 2 mois ». Cette durée est certes longue à première vue, mais il est nécessaire de l’adopter pour permettre à votre corps de s’habituer aux changements qu’il va subir : nouveau régime, efforts physiques, etc. Prendre votre temps vous permettra également d’obtenir des résultats palpables. Ce qui vous poussera à continuer vos efforts et votre régime.

N’oubliez pas de bien vous hydrater

Pour perdre du ventre, vous allez devoir faire pas mal de sport. Et qui dit sport, dit sueurs et déshydratation. Afin d’atteindre votre objectif et rester en forme, il est donc important de vous hydrater. En buvant de l’eau régulièrement, vous procurez de l’oxygène à vos muscles. Ce qui va leur permettre de se développer et de se tonifier lorsque vous les ferez travailler au quotidien. Et quand les muscles sont tonifiés, vous avez assez de force pour continuer les différents exercices pour bruler vos graisses et avoir le ventre plat. Aussi, boire de l’eau va vous aider à avoir la peau souple. Ainsi, une fois que vous aurez perdu vos gras, vous ne rencontrerez pas de soucis au niveau de votre tissu épidermique : vergetures, etc.

Suivez un régime hypocalorique

Ce n’est plus un secret. Pour perdre du poids, il faut suivre un régime hypocalorique. Donc, si vous souhaitez avoir un ventre plat, vous devrez en faire de même. Pour ce, changez vos habitudes alimentaires et baissez progressivement les calories que vous consommer chaque jour, sans aller en-dessous de votre métabolisme basal bien évidemment. Ainsi, pensez à manger des aliments riches en fibres, riches en Oméga 3, riches en calcium, les compléments alimentaires, etc. Concrètement, privilégiez les produits brule graisse comme les brocolis, les choux de Bruxelles, le thé vert, les saumons, les pommes, les agrumes, etc. Si vous désirez approfondir ce point, voici une vidéo qui présente le meilleur régime pour maigrir : https://youtu.be/J-x1XoYqk0Y.

2 activités physiques qui vont vous aider à maigrir du ventre aisément

Il existe plusieurs exercices simples qui peuvent vous aider à avoir un ventre plat rapidement et efficacement. Ici, pas besoin d’aller dans une salle de sport ou d’utiliser des matériels professionnels. Vous pouvez faire les activités physiques suivantes n’importe où et à n’importe quel moment de la journée. Il vous suffit de trouver un créneau horaire dans votre emploi du temps et le tour est joué.

La planche

Classique, la planche est certainement l’un des meilleurs exercices qui vous aident à perdre du ventre facilement. Pour l’effectuer dans les règles de l’art et obtenir des résultats palpables, faites comme suit :

  • Poussez vos avants bras dans le sol et serrez vos fessiers et vos quadriceps en même temps ;
  • Aspirez votre nombril le plus possible vers votre colonne vertébrale ;
  • Placez vos épaules et votre dos sur le même niveau.

Pour obtenir des résultats rapidement, il faut maintenir la position de la planche pendant 30 secondes pour les débutants, et 1 minute pour les plus aguerris et les plus endurants.

Les mouvements de grenouille

Avec la planche, c’est l’un des exercices les plus efficaces pour perdre du ventre. Celui-ci cible notamment les parties moyennes et supérieures de l’abdomen, deux zones du corps qu’il est difficile de tonifier. Comment faire les mouvements de grenouille ?

  • Appuyez vos fesses et vos mains sur une surface ferme ;
  • Levez les deux jambes en l’air, en pliant légèrement les genoux ;
  • Bougez les jambes d’avant en arrière, et réalisez le même mouvement avec votre poitrail, de manière à ce que les deux parties se rencontrent.

Pour obtenir des résultats probants, 10 à 20 répétitions de cet exercice devraient suffire.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Ce contenu a été publié dans Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *