L’importance du port de bottes de sécurité en cuisine

Tout comme les ouvriers du bâtiment, le personnel de cuisine doit être protégé vis-à-vis de l’environnement du travail. Des chefs aux nettoyeurs, de nombreuses tâches peuvent causer des blessures au travail. D’ailleurs, les organismes de santé fournit régulièrement des statistiques sur les accidents de travail. Ils ont révélé que les glissades, les trébuchements et les chutes sont les accidents de travail les plus courants. A titre d’exemple, lorsque des liquides tombent sur le sol, vous devriez être sérieusement préoccupé et encouragé à prendre les mesures qui s’imposent pour éviter des accidents coûteux et regrettables.

Pour comprendre l’importance de la situation, 43% des blessures graves résultent de glissades, de chutes et de chutes au travail. Cela signifie non seulement que la santé des employés est sérieusement menacée sans les bonnes chaussures, mais cela peut également être préjudiciable aux entreprises et à leurs profits. Avec les bottes de sécurité que vous pourrez fournir, ces statistiques peuvent diminuer et éliminer de nombreux dangers auxquels les employés sont confrontés quotidiennement.

L’importance des chaussures de cuisine

Les chaussures de cuisine sont également conçues pour assurer votre sécurité. Beaucoup ont une structure antidérapante pour vous permettre de rester debout, même lorsque les sols sont glissants. Il existe trois types de certification pour les chaussures antidérapantes.
• SRA : testé sur des carreaux de céramique, humidifié avec une solution de savon dilué
• SRB : testé sur acier lisse avec glycérol ;
• SRC : testé dans les deux conditions ci-dessus.

Il est conseillé de choisir des bottes ayant des semelles antidérapantes SRC qui les rendent idéales pour une utilisation dans les cuisines commerciales. Elles sont fabriquées à partir de matériaux résistants, tels que le cuir, pour offrir un soutien supplémentaire à la cheville et une protection contre les chutes d’équipement.

De plus, investir simplement dans des chaussures sûres est beaucoup moins compliqué que de faire face à des jours d’arrêt de travail des employés de cuisine. D’ autant plus que 4,5 millions de jours de travail sont perdus à cause de blessures sur les lieux de travail.

Eviter de porter les chaussures personnelles en cuisine

Les chaussures personnelles sont fragiles et ne sont pas conformes aux règlements de sécurité dans les cuisines. Dans la plupart des cas, certains employés ne sont pas au courant du degré des risques encourus, alors ne les laissez pas se mettre davantage en danger en négligeant leurs chaussures.

Vous aimez cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *